mes aromatiques vont-elles reprendre ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
shashiba
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 17:32
Localisation : Var - Esterel

mes aromatiques vont-elles reprendre ?

Message par shashiba »

Bonjour à tous,

j'ai acheté un pot de menthe, un pot de basilic et un pot de persil. J'en ai déjà pas mal utilisé pour la cuisine, et j'aimerais savoir comment faire pour que les tiges coupées reprennent.

deuxime question si je les replante en jardinière au milieu de légumes, s'étendront-elles ?

merci d'avance,

Sabrina
vin

Re: mes aromatiques vont-elles reprendre ?

Message par vin »

shashiba a écrit :Bonjour à tous,
j'ai acheté un pot de menthe, un pot de basilic et un pot de persil. J'en ai déjà pas mal utilisé pour la cuisine, et j'aimerais savoir comment faire pour que les tiges coupées reprennent.
deuxime question si je les replante en jardinière au milieu de légumes, s'étendront-elles ?
merci d'avance,
Sabrina
Tu peux replanter tes aromatiques en jardinière, elles survivront mieux qu'en pots. et tu devrais en avoir tout l'été.
J'ai pas compris la première question, cependant il semble que l'on puisse multiplier la menthe par bouturage en mettant les tiges dans un verre d'eau pour développer les racines. ( Faut peut-être pas avoir mis toutes les feuilles dans le thé, par contre) !
Efke
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:44

Message par Efke »

Le mieux serait d'abord de repiquer en jardiniere, laisser reprendre et s'etendre, et seulement apres se servir pour la cuisine . Un pieds tout nu ça va être plus difficile, mais qui ne tente rien n'a rien alors.... :P
Répondre

Revenir à « A la culture »