Paillage Japonica à retirer ?
-
- Graine de timide
Paillage Japonica à retirer ?
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et débutant en jardinage.
j'ai planté en automne 2006 des japonica, qui ont l'air de se plaire
j'avais mis, pour passer l'hiver, un paillage en paille de lins à la base de chaque pieds, je me demande si il est judicieux de le retirer maintenant : je n'ai plus peur des gelés, mais je me dis que cela peut maintenir une certaine hygrométrie... en effet ces bambous sont plantés en plein soleil (11h00 - jusqu'au couché) et surtout relativement exposés au vent (d'Ouest).
Merci d'avance pour vos conseils, et bravo pour ce forum, très utile et agréable à consulter.
Tibo
je suis nouveau sur ce forum, et débutant en jardinage.
j'ai planté en automne 2006 des japonica, qui ont l'air de se plaire

j'avais mis, pour passer l'hiver, un paillage en paille de lins à la base de chaque pieds, je me demande si il est judicieux de le retirer maintenant : je n'ai plus peur des gelés, mais je me dis que cela peut maintenir une certaine hygrométrie... en effet ces bambous sont plantés en plein soleil (11h00 - jusqu'au couché) et surtout relativement exposés au vent (d'Ouest).
Merci d'avance pour vos conseils, et bravo pour ce forum, très utile et agréable à consulter.
Tibo
Debutant...
La terre de mon jardin est plutot argileuse, avec des silex, et le terrain est relativement exposé au vent d'Ouest. (essentiellement en hiver)
La terre de mon jardin est plutot argileuse, avec des silex, et le terrain est relativement exposé au vent d'Ouest. (essentiellement en hiver)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Japonica, c'est, en gros, le nom d'une variante.
même si tu précises que ce sont des bambous, ce n'est pas suffisant pour savoir de quel bambou tu parles.
mais, de toutes façons, tu peux laisser ton paillage, les bambous passeront à travers.
ou tu peux l'enlever et planter des couvre sols, c'est plus joli ...
même si tu précises que ce sont des bambous, ce n'est pas suffisant pour savoir de quel bambou tu parles.
mais, de toutes façons, tu peux laisser ton paillage, les bambous passeront à travers.
ou tu peux l'enlever et planter des couvre sols, c'est plus joli ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
merci ailees, merci Cathie !
Effectivement ce sont des bambous pseudosasa japonica, desolé de ne pas l'avoir précisé.
Merci pour vos conseils, je pense finalement laisser ce paillage, cela evitera au moins aux "mauvaises herbes" de s'installer.
Effectivement ce sont des bambous pseudosasa japonica, desolé de ne pas l'avoir précisé.
Merci pour vos conseils, je pense finalement laisser ce paillage, cela evitera au moins aux "mauvaises herbes" de s'installer.
Debutant...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
si tu vient nous voir souvent tu va apprendre tout plein de chosesTibo27 a écrit :![]()
je pensais que c'était propre aux bambous, mais effectivement en recherchant "Japonica" je trouve plein d'autre plantes... merci en tout cas.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/