Identification arbre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Pour Carpinus betulus, je suis tout à fait d'accord. Par contre pour P. serotina celui-ci semble avoir des fleurs solitaires et non des épis. Je pencherais pour un merisier moi aussi (Prunus avium), mais il faudrait avoir les fleurs pour le distinguer avec certitude de serrulata, yedoensis ou autre cerisier japonais...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Charme pour la 1.
D'ailleurs, a-t-on le droit de poster des photos de charme sur ce forum
Pour la 2, j'ai un doute pour le merisier, je ne vois pas les 2 glandes à nectar le long des pétioles des feuilles, caractéristiques de l'espèce, me semble-t-il.
Pour Pascal, les images sont ici et là .
Lionnel
Charme pour la 1.
D'ailleurs, a-t-on le droit de poster des photos de charme sur ce forum

Pour la 2, j'ai un doute pour le merisier, je ne vois pas les 2 glandes à nectar le long des pétioles des feuilles, caractéristiques de l'espèce, me semble-t-il.
Pour Pascal, les images sont ici et là .
Lionnel
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Merci Lionnel enfin je vois (faut dire aussi que mon pc au bureau a disons des limites techniques imposées ou limitées par l administration qui m emploie...enfin)
Vu l implantation des branches et des feuilles je dirais que c un Prunus pleureur mais lequel ? Je viserais vers Prunus serrulata 'Kiku-shidare-sakura' ou un autre cerisier à fleur du genre
Pascal
Merci Lionnel enfin je vois (faut dire aussi que mon pc au bureau a disons des limites techniques imposées ou limitées par l administration qui m emploie...enfin)
Vu l implantation des branches et des feuilles je dirais que c un Prunus pleureur mais lequel ? Je viserais vers Prunus serrulata 'Kiku-shidare-sakura' ou un autre cerisier à fleur du genre
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
serrulata est tentant, c'est vrai, mais je ne retrouve pas le coté longuement acuminé des feuilles de cette espèce sur les photos. par contre elles sont bien luisantes, comme celles de yedoensis.
Caroline : prunus padus a également une floraison en épis. De plus les feuilles sont très mates et plus rondes. Je ne pense pas que ce soit une hypothèse pertinente.
Caroline : prunus padus a également une floraison en épis. De plus les feuilles sont très mates et plus rondes. Je ne pense pas que ce soit une hypothèse pertinente.
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Pour Pascual, les fomes des feuilles d' arbres pleureurs ont souvent un aspect un peu different de la plante type, hors ici j estime (peut être à tord) que c un arbre à port pleureur ou semis pleureur mais bon c une hypothesé
en tous cas ce n est pas et je suis d accord avec toi Prunus padus
Pascal
Pour Pascual, les fomes des feuilles d' arbres pleureurs ont souvent un aspect un peu different de la plante type, hors ici j estime (peut être à tord) que c un arbre à port pleureur ou semis pleureur mais bon c une hypothesé
en tous cas ce n est pas et je suis d accord avec toi Prunus padus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale