rosier déplacé!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
myriam26
Bourgeon de bavard

rosier déplacé!

Message par myriam26 »

Bonjour, j'ai une question, voià presque deux mois, on a déterré deux rosiers , ils devaient être très âgés vu la grosseur des racines. Comme de toute façon, ils allaient être éliminés j'ai essayé de les reprendre et les placer chez moi. Ce ne fut vraiment pas facile du tout. deux hommes ont eu très difficile. Malheureusement , les racines allaient sous un escalier en beton et pour l'autre, elles partaient également vers un endroit inaccessible. résultat. très peu de racines.... et pas ramifiées. J'ai de suite taillé aux 2/3 les très longues branches et replanté ces rosiers, mis du compost , bien arrosé. La question est la suivante. Je vois sur un de ces rosiers de petits points rouges, futurs bourgeons; sur l'autre il y en a eu mais maintenant ils sont grillés( gel puis trois jours à 27°). ce pourrait-il que ces petits "bourgeons" proviennent du restant de sève des branches, et non pas de la reprise du rosier? si oui, combien de temps devrais-je attendre pour être fixée sur le sors de mon rosier. j'espère avoir été claire. merci pour votre réponse.
Dernière modification par myriam26 le mar. 17 avr. 2007 18:28, modifié 1 fois.
vin

Message par vin »

Bonjour

Tes rosiers étaient ils des grimpants ?
Lors d'un déplacement, même de sujets agés, il n'est pas nécessaire de conserver de trop longues racines.
Les petits points rouges sont les futures branches charpentières, tu peux éliminer celles que tu as réduit de 2/3 pour n'en garder que 3,4 comme tire sève.
Pour le deuxième qui a gelé , il n'y a plus qu'à attendre qu'il en refasse.
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

merci
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »