Serre soleil est-elle bien?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
joe54230
Bourgeon de bavard

Serre soleil est-elle bien?

Message par joe54230 »

Bonsoir à tous,

J'ai un grand jardin, et je voudrais y installer une serre en verre ou polycarbonate.

N'ayant pas, à 19ans, les moyens d'investire dans une serre haut de gamme, je cherche la meilleur serre et qui tourne autour de 500€ avec ou sans base.

Je suis donc tombé sur cette serre soleil. Mais elle n'a l'air pas très haute. Est-ce quelqu'un à acheté ce type de serre, si oui qu'en pensez vous et auriez vous des photos à me montrer pour me donner une idée.

Image
Hauteur des parois : 1,21m.
Equipée d'une porte coulissante à droite (vue de l'extérieur), l 60cm x H 1,61m.
Lucarne de toit L 60cm x l 60cm, à ouverture manuelle.
Epaisseur des panneaux de polycarbonate : 0,75mm.
Livrée en kit avec visserie aluminium et acier galvanisé.
Dimensions : l 193 (côté porte) x P 255 x H 203 cm

Merci par avance.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
pascal39130
Bourgeon de bavard

Message par pascal39130 »

tout dépend de l'utilisation que tu veux faire d eta serre, si celle ci est pour du jardinage, je te donne les coordonnées ou j'ai acheté la mienne, un peu plus de 500€ masi une réelle surface d eculture.
J'en suis trés content . A l'époque j'avais Mr Neveu comme interlocuteur, il était de bon conseil. Pour les serres en verre comme celle d eta photo, c'est joli, mais sauf si 'on fait des plantes exotiques, cela doit être trés vite un four un été et trop petit en surface pour le splantation de printemps. Bon courage n'hésite pas à me recontacter.
http://www.serresvaldeloire.com/particu ... serres.htm
juju74
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par juju74 »

j'ai mis ma serre pleins sud!
une orchidée IV je crois donc double parois 10 mm en polycarbonnate, je peux te dire que sans aération c'est un four! :lol:
une fois j'ai oublié d'aérer , c'est monté a 47°c en avril, alors pour aout, j'ai pas intéret a oublié!^^

enfin, il faut dire que dedant se sont que des plantes tropicales et équatoriales, donc ca ne les a pas trop déranger, en plus, le taux d'humidité est très élevé!
Bonne journée à tous 😃
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
Répondre

Revenir à « Dans la serre »