boutons d'Azalée qui sèchent : QUE FAIRE ?
boutons d'Azalée qui sèchent : QUE FAIRE ?
Il m'a été offert une magnifique azalée toute en fleurs, mais voilà , après la floraison, de nouveaux boutons sont apparus et ont séchés avant d'éclore...
A part ça, elle semble en bonne "santé", il y a de nouvelles pousses de feuilles. Elle est à l'intérieur, près d'une fenêtre au Nord et je l'arrose régulièrement.
Merci de me donner des conseils pour qu'elle refleurisse comme avant !
A part ça, elle semble en bonne "santé", il y a de nouvelles pousses de feuilles. Elle est à l'intérieur, près d'une fenêtre au Nord et je l'arrose régulièrement.
Merci de me donner des conseils pour qu'elle refleurisse comme avant !
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
les azalées vendus dans le commerce sont souvent forcés et la première années peut être difficile.
Il faut :
de l'eau non calcaire (terre toujours humide)
de l'air .... les miens ne supportent pas d'être "dedans" ... l'hiver je leur met un voile d'hivernage et au printemps ils refleurissent.
Si les fleurs du tiens séchent ne t'inquiete pas trop.
Enlève les.
L'important est qu'il fasse des feuilles là où il y avait des fleurs.
Les azalées ne fleurissent qu'une fois pas an.
Si tu le sauve tu auras de nouvelles fleurs l'an prochain.
Il faut :
de l'eau non calcaire (terre toujours humide)
de l'air .... les miens ne supportent pas d'être "dedans" ... l'hiver je leur met un voile d'hivernage et au printemps ils refleurissent.
Si les fleurs du tiens séchent ne t'inquiete pas trop.
Enlève les.
L'important est qu'il fasse des feuilles là où il y avait des fleurs.
Les azalées ne fleurissent qu'une fois pas an.
Si tu le sauve tu auras de nouvelles fleurs l'an prochain.

je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.