des fraises en jardinieres?
- emel85
- Fleur de pipelette
des fraises en jardinieres?
bonjour à tous, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire pousser certains fraisiers en jardinière sur une fenetre!
qu'en pensez vous ? les fruits sont ils de bonne qualité?
qu'en pensez vous ? les fruits sont ils de bonne qualité?

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
je tente cette année... j'ai mis un peu d'engrais a diffusion lente, les premiers fruits se forment alors que je ne les ai plantés qu'il y a un mois... arrosage copieu dès que la terre est sèche (environ 1 fois par semaine en ce moment)... je ne peux t'en dire plus !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut des jardinières très profondes pour que ça marche bien, mais je n'ai jamais essayé moi-même !

Dernière modification par Zurette le lun. 26 avr. 2004 14:51, modifié 1 fois.
bonsoir,
Il y a un mois j'ai rempli avec du terreau mélangé à du fumier de brebis, un bout de goutiere en pvc . Je trouve que le développement des plans est moyen pour l'instant. (je précise que les conditions météo ne sont pas tres favorables en ce moment chez moi)
N'ayant que peu de place pour jardiner
c'est une solution. Une autre solution qui a fait ses preuves, consiste à prendre
un bidon en plastique d'environ 60 L ou plus, de percer des trous en quinconces espacés de 20/25cms avec une scie à cloche sur tout le tour du bidon. faire un trou sur le dessus du bidon et placer dans son centre un tuyau en pvc de 60 mm de diametre sur lequel on perce des trous (ex; foret de 10) sur toute la longueur. remplir de terre le bibon. Installer au fur et a mesure les fraisiers. Arroser en introduisant l'eau par le tuyau en pvc (celui de 60mm)
les résultats sont spectaculaires, les fruits ne sont pas en contact avec la terre donc tres peu de pourriture
et si tu es comme moi un peu flègmatique, tu n'as même pas a te mettre a genou pour les ramasser 
cet astuce qui commence à être connue n'est pas de moi
j'espère que ces explications sont assez claires
Bon jardinage à tous.
Il y a un mois j'ai rempli avec du terreau mélangé à du fumier de brebis, un bout de goutiere en pvc . Je trouve que le développement des plans est moyen pour l'instant. (je précise que les conditions météo ne sont pas tres favorables en ce moment chez moi)
N'ayant que peu de place pour jardiner
c'est une solution. Une autre solution qui a fait ses preuves, consiste à prendre
un bidon en plastique d'environ 60 L ou plus, de percer des trous en quinconces espacés de 20/25cms avec une scie à cloche sur tout le tour du bidon. faire un trou sur le dessus du bidon et placer dans son centre un tuyau en pvc de 60 mm de diametre sur lequel on perce des trous (ex; foret de 10) sur toute la longueur. remplir de terre le bibon. Installer au fur et a mesure les fraisiers. Arroser en introduisant l'eau par le tuyau en pvc (celui de 60mm)
les résultats sont spectaculaires, les fruits ne sont pas en contact avec la terre donc tres peu de pourriture

cet astuce qui commence à être connue n'est pas de moi

j'espère que ces explications sont assez claires

Bon jardinage à tous.
-
- Fleur de pipelette