un 1er potager
- emel85
- Fleur de pipelette
un 1er potager
salut à tous je voudrais réaliser mon premier potager mais je n'aurai pas énormément de temps à lui consacrer. je voudrai commencer sur 2m² avec des légumes assez "faciles".
quelles sont vos suggestions? merci d'avance
quelles sont vos suggestions? merci d'avance

- le pote agé
- Fleur de pipelette
Bonsoir Marylaure!
Ce qui est facile au potager: Laitues, Epinards, Echalottes, Petits pois, Haricots nains, Cresson Aliennois, Oignons de Mulhouse, Mâche, Persil (en plants achetés), Radis ... ...
Tu verras que tes 2 m² ne resterons pas seuls longtemps !!!
Ce qui est facile au potager: Laitues, Epinards, Echalottes, Petits pois, Haricots nains, Cresson Aliennois, Oignons de Mulhouse, Mâche, Persil (en plants achetés), Radis ... ...
Tu verras que tes 2 m² ne resterons pas seuls longtemps !!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- bao
- Fleur de pipelette
Ben et les poireaux aussi.
Suffit de planter les trognons des poireaux de la soupe et ils poussent (à condition de laisser un peu de feuilles, 0.5 cm, çàd de ne pas "racler" la coupe... il faut qu'il reste "des ronds" sur tout le plan de coupe).
Pareil pour les endives et les salades, planter les trognons ça repousse (mieux si on laisse deux trois feuilles au bout).
Et aussi les carottes mais moins bien.
Même les trognons mangés aux limaces repoussent...
Les autres légumes (à part la pomme de terre) je ne sais pas, on en mange trop rarement je n'ai pas l'occasion. Si quelqu'un peut essayer le navet ou autres légumes exotiques...
Ben le persil, essaie au moins une fois en graines ! Ca marche ou ça marche pas... Mon voisin n'en a pas, ici nous sommes envahis...
Et puis bien sûr, la menthe la ciboulette et la cigüe
!...
Suffit de planter les trognons des poireaux de la soupe et ils poussent (à condition de laisser un peu de feuilles, 0.5 cm, çàd de ne pas "racler" la coupe... il faut qu'il reste "des ronds" sur tout le plan de coupe).
Pareil pour les endives et les salades, planter les trognons ça repousse (mieux si on laisse deux trois feuilles au bout).
Et aussi les carottes mais moins bien.
Même les trognons mangés aux limaces repoussent...

Les autres légumes (à part la pomme de terre) je ne sais pas, on en mange trop rarement je n'ai pas l'occasion. Si quelqu'un peut essayer le navet ou autres légumes exotiques...
Ben le persil, essaie au moins une fois en graines ! Ca marche ou ça marche pas... Mon voisin n'en a pas, ici nous sommes envahis...

Et puis bien sûr, la menthe la ciboulette et la cigüe

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
bonjour,
dans 2 m2, tu peux faire des salades, deux pieds de tomates, quelques haricots verts, deux pieds de poivrons, des radis. Voilà pour les légumes d'été. Tu peux même repiquer quelques poireaux et tenter, s'il te reste de la place en bordure, une belle citrouille. Tout dépend ce que tu aimes manger.
Pour ne pas avoir à désherber, ou le moins possible puisque tu n'as pas de temps, tu plantes très serré. Tu auras ainsi, moins à arroser.
Bon courage
Johelle
dans 2 m2, tu peux faire des salades, deux pieds de tomates, quelques haricots verts, deux pieds de poivrons, des radis. Voilà pour les légumes d'été. Tu peux même repiquer quelques poireaux et tenter, s'il te reste de la place en bordure, une belle citrouille. Tout dépend ce que tu aimes manger.
Pour ne pas avoir à désherber, ou le moins possible puisque tu n'as pas de temps, tu plantes très serré. Tu auras ainsi, moins à arroser.
Bon courage
Johelle
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Re: un 1er potager
Bonjour emel85.
Commence surtout par tes légumes préférés.
Commence surtout par tes légumes préférés.

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html