Brioche aux myrtilles

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
SUN
Bourgeon de bavard

Brioche aux myrtilles

Message par SUN »

Bonjour,

Si vous avez des myrtilles fraîches ou congelées (personnellement, j’en ai toute l’année car en juillet je congèle la récolte de mes 5 plants de myrtilles) je vous propose une recette de brioche aux myrtilles.

Pour 1 personne : achetez 1 petite brioche ronde (on les trouve par 10 ou plus)
Mettez 1 grosse poignée de myrtilles dans une petite casserole et faites les cuire 5 mn à feu doux avec un peu de sucre ou du miel
Ensuite, creusez votre brioche et répartissez vos myrtilles dans le creux de la brioche.
Mettez au four 4 mn sur 240° et servez chaud avec un petit (ou grand) rectangle de glace vanille (en vrac).
Le mélange chaud et froid avec un goût de myrtilles est délicieux.

Bon appétit !

:) :) :) :) :)
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Salut Sun :D

Merci pour cette recette facile et rapide (pour les enfants c'est quand même mieux que des carambar!)

Mais surtout je vois que tu as des pieds de myrtilles dans le finistère... je n'y aurais jamais pensé! Pour moi, c'est tellement un truc que je ramasse en montagne!

Poussent-ils facilement? Demandent-ils un entretien particulier? Où les trouver?

Merci & @ bientôt

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
SUN
Bourgeon de bavard

Message par SUN »

Bonjour,

Effectivement les myrtilliers poussent bien dans le finistère, mais je pense qu'ils pousseraient partout en France.

Mes plants sont des myrtilliers américains, les myrtilles sont plus grosses que les sauvages.

Je ne les traite jamais, en hiver je coupe les branches un peu anciennes et je les cultive sous filet car les merles et les grives les adorent.

On trouve des plants en jardinerie ou sur catalogue. Egalement sur le net à cette adresse :

http://www.pommiers.com/myrtille/myrtillier.htm

Kenavo
:)
SUN
Bourgeon de bavard

Message par SUN »

Bonjour,

C'est le moment , car les myrtilles fraîches se cueillent ce mois -ci. Bon appétit.

Bye

:)
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »