nettoyer intérieur cheminée
-
- Graine de timide
nettoyer intérieur cheminée

J'ai une cheminée avec insert, maintenant que les beaux jours je veux la nettoyer à fond.
Comment nettoyez-vous l'intérieur en fonte ? avec quel produit ?
J'ai bien brossé mais c'est toujours

merci pour vos conseils

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour
Pour la fonte j'utilise la brosse metallique mais peut-être que d'autres connaissent des astuces? Ceci-dit, je ne nettoie pas trop car je n'aime pas les cheminées trop propres
Pour la vitre j'utilise de la cendre : très efficace, ecolo, gratuit
et eventuellement les fameux produits caustiques pour les finitions (mais là aussi trop propre c'est moche
)
@ +
John

Pour la fonte j'utilise la brosse metallique mais peut-être que d'autres connaissent des astuces? Ceci-dit, je ne nettoie pas trop car je n'aime pas les cheminées trop propres
Pour la vitre j'utilise de la cendre : très efficace, ecolo, gratuit

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut Maggy
Wowww quel beau soleil, ça c'est du week-end
Pour nettoyer la vitre de l'insert mettre des journeaux par terre (comme toujours pour protéger) et mettre de la cendre sur du journal et frotter
c'est tout! Ca marche super, la cendre est un abrasif mais pas assez dur pour rayer la vitre. ok on en met pas mal parterre mais bon, c'est un moindre mal
@ +
John

Wowww quel beau soleil, ça c'est du week-end

Pour nettoyer la vitre de l'insert mettre des journeaux par terre (comme toujours pour protéger) et mettre de la cendre sur du journal et frotter

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques