rocaille affreuse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sofcar
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 13 sept. 2003 17:26
Localisation : lot et garonne (47)

rocaille affreuse

Message par sofcar »

alors voila j'ai une butte dans mon jardin et on a planté 35 plantes vivaces (campanules,aubrietes,phlox etc.....)mais comme ns n'avons pas de grosses pierres de rocailles ns avons mis en attendant des petites

mais franchement je trouve cela tres laid

j'aurai vraiment besoin de vos conseils

est ce que je dois planter plus de vivaces?
est ce que ca va s'ettaler?

merci bcp car en regardant je suis desesperée en plus on a eut un super orage de grele et de la pluie forte pendant 24h non stop ce qui n'arrange pas les choses

je vous laisse juger avec des photos


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

desespere pas ca va s etaler, laisse leur le temps de pousser a tes chtites plantes,et le resultat est pas si horrible que ca!
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

certaines poussent même assez vite!
amicalement,
chipotte
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Ma réponse va peut-être faire grincer, mais cette 'rocaille' n'est pas à sa place. On remarque beaucoup trop le côté artificiel de la 'construction'.
Elle semble tombée du ciel en plein milieu du gazon et c'est dommage.
Il faudrait réserver les rocailles pour des lieux appropriés comme des talus rocailleux de nature. :oops:
Avatar de l’utilisateur
sofcar
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 13 sept. 2003 17:26
Localisation : lot et garonne (47)

Message par sofcar »

et bien en fait cette butte de terre a toujours été la depuis le debut que ns avons la maison

et comme j'en avais raz le bol des pensées ou capucines je voulai opter pour une rocaille,malheureusement mon jardin est plat et je n'ai aucun endroit pour faire moins artificiel

il est sur qui si j'avais des pierres de rocailles plus grosses serait mieux,mais je n'ai pas

ce que je veux savoir c si il n'y a pas trop de vide je sais que les vivaces envahissent vite

merci pour vos avis
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

C'est encore moi et je ne voudrais pas avoir l'impression d'en remettre une couche mais...pourquoi ne pas la supprimer et créer une plantation sur l'extérieur de la parcelle (il me semble voir une clôture sur une photo) dans laquelle des vivaces pourraient être intégrées ?
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

Disons qu'elle a du potentiel cette butte :wink:
Chez mes parents, il y avait aussi une butte de ce genre :
Je l'ai déformée un peu (baissé là réhaussé ici) ensuite j'ai planté un peu d'arbuste (et un sapin plat à coté) cela m'a aussi permis d'avoir des zones plus ou moins ombragées. Les plantes ont gonflées les petits arbustes aussi et ça avait de l'allure :D
Cela permettrait de pallier au coté artificiel relevé par Magic Doudou (il faudrait aussi faire un peu moins de symétrie)

Si tu n'as pas encore de grosses pierres, tu peux peut-être mettre plus de petites mais en tas de la taille de rocher dont tu rêves (ou même de beaux et gros morceau de bois en attendant de trouver ton bonheur)

Ta butte a de l'avenir! :wink:

@ +

John
Dernière modification par John le dim. 25 avr. 2004 3:55, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Annik
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:56
Localisation : Belgique ( Oreye)

Message par Annik »

d'après la photo, c'est un peu déprimant. Et si tu plantais un bel arbuste au centre et des vivaces tout autour ?
Pourquoi absolument une rocaille ?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Dans une rocaille, les pierres sont plutôt en dessous qu'au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Comme Magic ... cette rocaille est plutôt artificielle... Une butte? pourquoi ne pas placer un petit lion sur le sommet ? Je pensais à Waterloo... :?
Bon sérieusement, une rocaille c'est très joli, mais çà doit être naturel ou comme naturel! Et pas comme un pavé au milieu d'une pelouse! Une rocaille artificielle et qui sent l'artificiel restera toujours artificielle, même si les pierres ou blocs de roche sont gros... Repense ta rocaille et ne la mets jamais au milieu d'un terrain plat, c'est un conseil qu'on peut te donner... Ceci et un nain, celà serait d'un kitsch des plus réussi...
Avatar de l’utilisateur
Val
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : lun. 19 mai 2003 23:57
Région : Centre
Localisation : Loiret

Message par Val »

D'accord avec Annik.
Tu pourrais transformer cette "rocaille" en un massif : laisses les pierres pour faire une bordure au massif ( en lui donnant une forme moins ronde) et tu redispatches tes vivaces autour de petits connifères (dont un en forme de colonne) ou arbustes.
Val
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »