mes physallis
- afaraan
- Fleur de pipelette
mes physallis
encore moi
mes physallis en serre froide depuis 3 semaine commencent a etre vigoureux tout en etant a l'etroit (ils n'ont pas ete repiques en godets individuels)
quand puis-je les mettre en pleine terre?
merciiiiiiiiiiiiiiiii

mes physallis en serre froide depuis 3 semaine commencent a etre vigoureux tout en etant a l'etroit (ils n'ont pas ete repiques en godets individuels)
merciiiiiiiiiiiiiiiii
- BOUDAWOK
- Bourgeon de bavard
RE
Bonjour,
les miennes on été repiqué la semaine derniéremais j'en ai enore que je sor et que je rentre..... si tu cois qu'il n'y as plus de risques de gelée va y ou alors démarie les pour le moment et repique en godets individuels
les miennes on été repiqué la semaine derniéremais j'en ai enore que je sor et que je rentre..... si tu cois qu'il n'y as plus de risques de gelée va y ou alors démarie les pour le moment et repique en godets individuels

- Rital28
- Bourgeon de bavard
Re: mes physallis
afaraan a écrit :encore moi![]()
merciiiiiiiiiiiiiiiii
J'en ai planté un en Eure et Loir justement, il y a 3 semaines ; il se porte très bien, je l'ai mis à bonne exposition. C'est la première fois que je tente le coup. Par contre je me pose deux questions et non des moindres :
1) Comment les consommer ?

J'ai déjà posé la question ailleurs sur ce forum mais je n'ai pas eu de réponses ; Est-ce une plante si rare que cela ?

2) Si ça marche, comment les reproduire ?

Si tu as des idées, je suis preneur. Merci d'avance.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
les physalis se bouturent par semis et se consomment tel quel comme des fruits de bouche ou comme Marcus je crois trempé dansdu chocolat fondu, j'en met dans des saladesde fruits aussi .
Ce n'est pas une plante rare, simplement pas tellement dans les habitudes.
en voici avec du kiwano et de la poire-melon.

Ce n'est pas une plante rare, simplement pas tellement dans les habitudes.
en voici avec du kiwano et de la poire-melon.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: mes physallis
Désolé d'avoir loupé ta question, avec Espiet, habituellement, nous ne manquons jamais une occasion de nous épancher sur ces merveilleux fruitsRital17 a écrit : J'ai déjà posé la question ailleurs sur ce forum mais je n'ai pas eu de réponses ; Est-ce une plante si rare que cela ?
2) Si ça marche, comment les reproduire ?par bouture ou par semis ?
Si tu as des idées, je suis preneur. Merci d'avance.

1- comme espiet. Nature, directement sur la plante. Avec un peu de chocolat fondu. En salade de fruit (coupé en deux)......a chacun d'innover.
2-semis, bouturage, marcottage, division pour les anciens pieds. Mais si tu as une fois des physalis dans ton jardin, tu en auras pour longtemps....comme les tomates.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Physalis
c'est tout à fait le mot ! LanterneRital17 a écrit :Un grand Merci à Espiets et à Marcus d'avoir éclairé ma lanterne.

les fruits sont enveloppés d'une lanterne de papier

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Physalis/lanterne
Ca alors c'est fou ! je n'y pensais même pas quand j'ai écrit mon post. Voilà que je fais de l'esprit sans m'en rendre compte.
Moralité : quand on est rital, on ne se refait pas.
Moralité : quand on est rital, on ne se refait pas.