Débutant avec une plante inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Débutant avec une plante inconnu
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, on m'a donné une plante mais je débute en jardinage et je ne sais pas ce que c'est. Du coup , j'ai peur de mal m'en occuper. Quelqu'un connaît il cette plante ?
J'ai un petit souci, on m'a donné une plante mais je débute en jardinage et je ne sais pas ce que c'est. Du coup , j'ai peur de mal m'en occuper. Quelqu'un connaît il cette plante ?

Dernière modification par spike007 le sam. 21 avr. 2007 13:02, modifié 1 fois.
- lamissfifi
- Graine de timide
mmmh.... le mystère reste entier. Le truc c'est que les feuille sont ovale et pointue sur le bout, soyeuses (je ne connaît pas le terme exacte), et blanche dessous. Le tronc ne pousse pas droit.
J'ai m'impression que c'est un ficus, mais j'en suis pas du tout sur.
En tout cas merci de toute ces réponses...
J'ai m'impression que c'est un ficus, mais j'en suis pas du tout sur.
En tout cas merci de toute ces réponses...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Lionnel
- Prince du jardin
On en voit pas mal sur les parkings des supermarchés dans le sud de la France, mais il me semble qu'elle a les feuilles opposées et de taille plus petite que celle de la plante de spike007.Hommenature a écrit :Bonsoir je dirais plutot
Teucrium fruticans, la germandrée en arbre avec de superbe fleurs bleues mais peut rustique en Belgique malheureusment
Pascal
Rien à voir, mais je suis allé sur ton site, Pascal, et j'aimerais savoir si c'est toi qui a fait la super animation en flash, et si c'est le cas avec quel logiciel (euh, si c'est flash mx, ne me dis pas comment tu as eu ta licence !)
Lionnel
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
plante inconnue
ça m'a tout l'air d'etre un cotoneaster franchetii
le c. lacteus a des feuilles plus grosses et le dessus et vert + foncé
le cotoneaster est quasi increvable. sa florasion est blanche à mi printemps et est suivi de nombreuses baies oranges indépendantes (la pluspart des autres coto. ont une fructification en grappe)
le c. lacteus a des feuilles plus grosses et le dessus et vert + foncé
le cotoneaster est quasi increvable. sa florasion est blanche à mi printemps et est suivi de nombreuses baies oranges indépendantes (la pluspart des autres coto. ont une fructification en grappe)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique