aujardin en anglais

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

aujardin en anglais

Message par Lune* »

bonjour,

tout à l'heure, le site m'est apparu en anglais. pas ds les messages, mais ds la mise en page, newpost, postreply, etc.
juste par curiosité : pourquoi ?

merci

bon weekend
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Hi !

If you want to answer to this post, click on this button : Image

:lol: :lol:

Peut-être une erreur du script qui détermine la langue en fonction de l'IP (hypothèse !!!) ou alors phpbb est paramétré par défaut sur la langue anglaise et lorsque le serveur sature, c'est dans le dossier par défaut que le script va chercher les images des boutons et icônes (autre hypothèse !) ?

Tu as aussi ceux-là qui sont sympa (et tu peux cliquer dessus) !!! :lol:

Image Image Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

:lol: comment as-tu fait ?
c'est quoi ces langues ?

tu as raison, ca doit être en fonction de l'adresse IP. apparemment, il n'avait pas allemand en magasin.

au fait, tant qu'à parler langues, esq la partie réservée à Imageshack sous la fenêtre-texte de réponse est en francais chez toi ? (la mienne est bilingue, anglais-allemand)


bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Je me suis amusé à placer le lien pour répondre avec l'image disponible sur le forum dans le dossier réservé aux icônes et boutons en anglais et je continue à penser qu'en cas de problème, ces images sont affichées par défaut.

J'ai aussi récupéré des images sur des forums phpBB étrangers ayant le même thème graphique que le nôtre, il y a du roumain, du slovène et du russe, faut bien s'amuser un peu !! :lol:

Voilà ce que je vois pour poster des images sur ImageShack :

cliquer > Image

Le bouton parcourir (qui dépend de la langue utilisée par le pc) en français, le reste en anglais, puisque c'est un i frame, un morceau de la page qui est en fait directement envoyé depuis le site de ImageShack.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

dans le profil il y a possibilité de choisir soit anglais soit francais. En cas de problème de connexion, s'il y a un soucis du type le serveur ne determine pas d'ou tu viens, il affiche en anglais. . j'ai eu le soucis avec phpmyvisite. un collègue en allemagne est venu visiter mon site et a été reconnu francais avec pourtant une ip allemande. de tps en tps y a des petit bug sur le net faut pas chercher. t'aurais fait un F5 et tt serait devenu normal.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

Merci pour vos réponses. c'était juste par curiosité.
je me coucherai moins bête :wink: .

pour Lionnel : je ne vois pas le "Host it" il est caché sous "désactiver...". pas grave. je sais qu'il est là.

bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je viens juste de remarquer que tu écrivait d'allemagne. cherche pas ca vient de là, ily a du y avoir un bug entre ton IP et tes préférences. l'un a pris le dessus sur l'autre. enfin peut etre as tu surfé sur le forum sans te connecter ce qui l'expliquerai simplement.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

kryxx a écrit :je viens juste de remarquer que tu écrivait d'allemagne. cherche pas ca vient de là, ily a du y avoir un bug entre ton IP et tes préférences. l'un a pris le dessus sur l'autre. enfin peut etre as tu surfé sur le forum sans te connecter ce qui l'expliquerai simplement.
D'accord avec kryxx, non connectée ton profil n'est pas pris en compte, et ton ip venant d'Allemagne le serveur ne pioche pas les icones et les boutons dans le dossier français (/lang_french/) mais dans celui par défaut, qui contient les boutons en anglais (/lang_english).

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

c'est le cas : j'étais sur le forum sans être connectée. mais je le fais souvent, et c'est la première fois que la langue n'est pas le francais.

tant que vous êtes là, j'ai une autre question concernant les langues :D .

comment dire à google que je veux en priorité les résultats en francais ?

il me donne d'abord l'allemand (configuration de l'ordi j'imagine ou adresse IP), puis les autres langues en vrac (dominance anglais, mais le tchèque était sur une question sur les tomates avant le francais par ex).

j'ai la barre google, chargée à partir de google.fr, mais elle est apparue en allemand.
quand je pose une question, l'affichage des résultats dit que la question provient de google.fr. mais c'est pas en francais.
et même quand je pose la question sans passer par la barre mais sur une page neuve google.fr, les résultats ne sont pas en francais :? .

une idée ?

merci de m'éclairer :D .
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Tu es allée voir dans les préférence, sur la page de google ?
Si tu coches "français", tu auras peut-être ce qu'on a en France par défaut : une option à cocher sous le champ recherche, qui demande si on veut limiter la recherche aux pages francophones :

Image

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour Lionnel,

apparemment, je n'ai pas les mêmes options.
comment fais tu pour montrer une page ds ta réponse ?
si tu m'expliques, je pourrais te montrer comment apparait la page de google chez moi.

merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

ca y est ! j'ai trouvé.
en fait, il fallait choisir la langue dans les propriétés de google. ce que je ne pensais pas, puisque même google.fr m'apparaissait en allemand.
bref, ca a l'air de marcher.
merci pour ton aide. :D
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

pour completer la reponse, lionnel montre la page dont il parle en faisant une copie ecran qu'il met sur le forum via imageshack ou autre
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Oui, sous windows toutes versions : bouton "Impr écran", puis coller dans un logiciel de retouche photo (même le simple paint) recadrage éventuel et enregistrement en .GIF.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

la manip peut etre un peu complexe pour un néophyte (dans le sens où t'es obligé de mettre le screenshot dans un soft dédié)
Pour ma part j'utilise un soft tres leger, gratuit, en résident : copyit qui te permet de choisir aussi ton format de sortie mais surtout la zone a copier

http://www.01net.com/telecharger/window ... 23935.html
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

Merci, merci. j'avais essayé l'impression écran, mais sans sauvegarder l'image, ca ne donnait rien. je pensais qu'un "coller" suffirait...

bon, j'essaye en passant par Paint :

:? c'est Imageshack qui joue pas...

Image

ca marche ? et voilà mon écran google.fr. joli bazar linguistique, non ? :)

sinon, pour en revenir à la question précédente, il va falloir que je désactive la langue sur google. quand je cherche qqchose en allemand, du coup, il ne trouve plus rien.
c'est nul. il me faudrait un ordi par langue, c'est ca ? :?

pourquoi esq la langue de recherche n'est pas liée à la langue utilisée par google. par ex, si on choisit google.fr, la recherche est en francais, et google.de, la recherche est en allemand. ce serait trop simple...

bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Pour avoir accès aux 2 google très simplement, pas la peine de 2 pc !

Tu fais 2 raccourcis dans ton navigateur (sous firefox, place-les dans la "barre personnelle) ou deux liens sur ton bureau ou dans la barre de lancement rapide :
  • http://www.google.de/webhp?hl=de pour avoir direct google en allemand (et sur la page de google allemagne, donc avec l'option "Seiten auf Deutsch" oder "Seiten aus Deutschland") ;
  • http://www.google.fr/webhp?hl=fr pour avoir la page de google France en français, donc avec l'option "pages francophones" ou "pages : France".
Tu as aussi http://www.google.com/webhp?hl=fr qui donne la page de google USA en français (ne filtre plus les sites interdits en France :oops: )

NB : dans firefox et IE7 il est possible de paramétrer plusieurs moteurs de recherche accessibles directement depuis la barre de navigation du navigateur, donc crée un google.de et un google.fr avec les adresses que je t'ai données.

Gutte recherche ! :lol:

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

Merci Lionnel.
mais j'ai pas tout compris :oops: .
j'ai IE et je ne sais pas comment faire un raccourci ds la barre de navigation (kezako? dans les favoris, c'est ca? ou ds la barre google?)...
pas le temps là, je reviens plus tard ou demain et on en reparle, ok?
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Lune* a écrit :Merci Lionnel.
mais j'ai pas tout compris :oops: .
j'ai IE et je ne sais pas comment faire un raccourci ds la barre de navigation (kezako? dans les favoris, c'est ca? ou ds la barre google?)...
pas le temps là, je reviens plus tard ou demain et on en reparle, ok?
à bientôt
Bien sûr tu peux placer les 2 google dans les favoris, mais il y a plus performant, les placer dans la barre des liaisons (et non "navigation" je m'étais trompé de nom :oops: ) car ainsi ils seront toujours visibles et accessibles d'un seul clic !

Dans IE7, tu dois d'abord afficher la "barre de liaisons", en allant dans "barre d'outils" "liaisons" :

clic>>Image

Une fois cette barre installée, tu vas sur http://www.google.de/webhp?hl=de et tu l'ajoutes aux favoris avec l'icone Image mais tu places ce lien dans "liens" pour qu'il s'affiche dans la barre de liaisons, qui sont les favoris accessibles d'un seul clic, directement visibles. Tu lui donnes un nom clair et court : google DE par exemple puis "ajouter". Ceci donne cela :

clic>>Image

Tu fais pareil avec http://www.google.fr/webhp?hl=fr et tu devrais te retrouver avec les 2 boutons google, visibles et accessibles d'un seul clic dans la barre de liaison, où tu placeras d'autres liens ( http://www.aujardin.org par exemple :wink: ).

Tu auras ceci (j'ai réduit la fenêtre pour que tout y soit) :

clic>>Image

J'espère que tout est clair, et que tu auras ainsi accès d'un simple clic à google France en français et à google Deutschland en allemand.

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le jeu. 26 avr. 2007 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

Super ! je crois que j'ai tout compris ! :D Merci.
j'essaye en fin d'après-midi et je te raconte.
à tout à l'heure
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »