mon buis :o(

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lesley
Bourgeon de bavard

mon buis :o(

Message par Lesley »

Bonjour à tous :D

j'ai un soucis avec mon buis je ne sais pas ce qu'il a, est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé.

voici une petite photo:

Image

merci ;)
Altitude600
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par Altitude600 »

Aurait-il souffert du sec ? Des branches auraient-elles séché ? Il faudrait le vérifier en coupant progressivement d'aval en amont. Si elles sont sèches, les couper au ras du tronc. Cela va faire un trou mais le végétal le bouchera progressivement. Amicalement.
Puisqu'on parle de buis, une photo d'une partie de mes buis (le plus gros a un tronc de 20 cm de diamètre. Ils sont élevés naturellement en maquis et poussent en terrain rocheux acide : Image
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Dans mon ancien jardin j'avais aussi deux buis dont le plus gros mesurait plus de 2M50 de haut et avait un très gros tronc également.

Il se trouvait en terrain riche et profond, plutôt humide mais pas en permanence.

Comme quoi le buis s'acclimate à beaucoup de climat c'est une très belle plante qu'elle soit maitrisée ou laissée librement dans un recoin du jardin 8)
Altitude600
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par Altitude600 »

laurentlg a écrit :Dans mon ancien jardin j'avais aussi deux buis dont le plus gros mesurait plus de 2M50 de haut et avait un très gros tronc également.

Il se trouvait en terrain riche et profond, plutôt humide mais pas en permanence.

Comme quoi le buis s'acclimate à beaucoup de climat c'est une très belle plante qu'elle soit maitrisée ou laissée librement dans un recoin du jardin 8)
Très adaptable en effet et très paysager. Et sans entretien (hormis la taille du bois mort) en format libre. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »