Arroser sa pelouse en avril, est-ce bien raisonable ?
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Arroser sa pelouse en avril, est-ce bien raisonable ?
Bonjour,
Voila environ 3 semaines qu'il n'a pas plu, il fait chaud (trop pour la saison !) avec en prime un courant de bise quasi continu, même si assez faible. Les sols sont donc très secs, les pelouses commencent à montrer des signes sérieux de sécheresse (Suisse romande, mais je pense qu'en France c'est pareil).
J'ai donc décidé d'arroser ma pelouse ! d'autant plus qu'aucune pluie n'est annoncée pour les prochains jours. Mais le problème c'est qu'on est en avril, et c'est bien la première fois que ça m'arrive, j'avais même jamais vu personne arroser sa pelouse si tôt !
Ai-je raison d'arroser ou c'est une erreur à cette saison ? Suis-je le seul ?
Nostra
Voila environ 3 semaines qu'il n'a pas plu, il fait chaud (trop pour la saison !) avec en prime un courant de bise quasi continu, même si assez faible. Les sols sont donc très secs, les pelouses commencent à montrer des signes sérieux de sécheresse (Suisse romande, mais je pense qu'en France c'est pareil).
J'ai donc décidé d'arroser ma pelouse ! d'autant plus qu'aucune pluie n'est annoncée pour les prochains jours. Mais le problème c'est qu'on est en avril, et c'est bien la première fois que ça m'arrive, j'avais même jamais vu personne arroser sa pelouse si tôt !
Ai-je raison d'arroser ou c'est une erreur à cette saison ? Suis-je le seul ?
Nostra
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
as-tu raison de penser qu'avec les changements de climat qui s'annoncent, tu risques de faire ça encore plus souvent et encore plus longtemps ? 6 mois par an par exemple ?
c'est ben possible mon pauv' monsieur...
c'est ben possible mon pauv' monsieur...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Laisse tomber l'arrosage , Nostra : à la première pluie , ça reverdira!
Mais au fait , tu ne nous as pas dit si ta pelouse est déjà ancienne ou si elle vient d'etre semée?
Si c'est le cas , si elle est toute jeune , il vaut mieux l'arroser quand meme.
Mais pour une pelouse bien implantée : aucun problème.
Mais au fait , tu ne nous as pas dit si ta pelouse est déjà ancienne ou si elle vient d'etre semée?
Si c'est le cas , si elle est toute jeune , il vaut mieux l'arroser quand meme.
Mais pour une pelouse bien implantée : aucun problème.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- Cendrillon
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
J'avais oublié de préciser que la moitié de ma peloule a été resemée en septembre dernier, c'est justement cette partie qui me faisait du soucis.
Pour le reste de ma pelouse, j'arrose en général pas ou très peu, et uniquement lors de canicules importantes, du genre de qu'on a eu ces dernières années, avant que tout ne brûle, comme celà a été le cas aussi pour moi.
Quant aux changements climatiques, oui ça fait soucis, et c'est heureux que tout le monde en parle enfin, bien que ce ne soit pas le sujet de ce message.
Nostra
Pour le reste de ma pelouse, j'arrose en général pas ou très peu, et uniquement lors de canicules importantes, du genre de qu'on a eu ces dernières années, avant que tout ne brûle, comme celà a été le cas aussi pour moi.
Quant aux changements climatiques, oui ça fait soucis, et c'est heureux que tout le monde en parle enfin, bien que ce ne soit pas le sujet de ce message.
Nostra