Les engrais bio/paillis

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Majandra
Graine de timide

Les engrais bio/paillis

Message par Majandra »

Bonjour,

J'ai fais une recherche a ce sujet, et je trouve tout plein de resultat, mais en vain, pas de reponse a mes questions...

Je n'y connais absolument rien en engrais verts ou bio, je n'ai utilisé qu une fois le sang desseché certifié AB, en petite qté... mais je ne connais pas suffisamment les autres... et qd je vois le jardin de mon voisin qui met des engrais du commerce et le mien tout naturel (je nai pas de compost que je vais commencer cette annee ) je me demande sil est possible daider un peu ma terre....

bon, j'ai vu lautre jour un verre de terre se balader dans mon potager... cest peut etre bete, mais quest ce que jetais heureuse !

je megare...; tout ca pour vous demander ou trouver un topo sur les engrais bio afin de pouvoir trouver ce dont jai besoin....

enfin je nai pas encore de pelouse ni de paille dans limmediat pour en mettre dans mon potager, jai par contre pas mal de carton de demenagement, et en me promenant sur votre section, jai vu que je pouvais les utiliser.... (sans encre...) mais alors, je mimagine soit les decouper en petits morceaux et les "semer" entre mes plants, ou les mettre en gros morceaux sur les parties non utilisees... quelle est la meilleure solution ???

merci infiniment par avance !!!

:)
Majandra
Graine de timide

Message par Majandra »

personne ne sait ? ou bien ma question est-elle recurrente....? :(

merci :D
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

Non, mais commence à décrire ton problème concernant la terre de ton jardin.
S'agit-il d'un problème de rendement, de qualité des plantes, de structure de la terre?