poussins

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
gloupette
Graine de timide

poussins

Message par gloupette »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum, car je cherchais une réponse à ma question.

Je possède une cuveuse artificielle et samedi dernier (le 14 avril), j'ai eu la joie de constater la naissance de 5 petits poussins sur 6 oeufs. 24 heures plus tard je les ai mis dans une éleveuse (cage en plastique avec une lampe et de la sciure de bois).
J'habite un ancien hara et je leur ai aménagé un box avec des perchoirs et un accès vers l'extérieur d'environ 200 m2 grillagé et clôturé.
Ma question est la suivante :
A partir de quel âge pourrai-je les mettre au box, car j'ai à nouveau 6 oeufs en couveuse qui doivent éclore dans deux semaines.

Le foin suffit-il à leur fournir de la chaleur ?

Merci et à bientôt
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Tu attends que les suivants soient nés, et s'il fait beau et chaud, dans du foin ils seront bien ,s'il fait froid, tu peux peut-être leur installer une lampe sous laquelle ils pourront se réchauffer.
Il y a lontemps qe tu possèdes une couveuse ?
J'avais envie d'en acheter une mais je ne l'ai pas fait, je craignais de ne pas réussir car ce doit être contraignant, non?
J'ai acheté des poussins de 5 semaines environ en espérant qu'ils ne seront pas malades ! souvent, ils se mettent à boiter, surtout les coqs, ils ont du liquide dans les aticlations et finissent par mourir malgré l'apport de vitamines.
gloupette
Graine de timide

Poussins

Message par gloupette »

Bonjour,

Ca fait environ deux ans que je possède une couveuse. Ca marche bien. J'ai fait des faisans et des oies. Tu peux essayer, en général tu as un bon pourcentage de réussite. Sur 6 oeufs, tu as environ 5 éclosions.

Il faut penser à retourner les oeufs matin et soir et ne pas oublier de mettre de l'eau, car l'hydrothermie est très importante.

Tu as auras entière satisfaction en faisant l'acquisition de cette couveuse. Tu auras le plaisir de voir les poussins sortir de l'oeuf.

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à me demander
lulu15
Grossiste en parlotte

Message par lulu15 »

Il me semble qu'il y a des couveuses qui font ces manipulations autmatiquement, non?
Sinon, il ne faut absolument pas s'absenter.
Tu ne peux mettre que 6 oeufs dans la tienne?
Ensuite, il faut une éleveuse...donc de la place disponible.
gloupette
Graine de timide

Poussins

Message par gloupette »

Tout à fait, il existe effectivement des couveuses qui retournent automatiquement les oeufs toutes les douze heures.
La mienne est simple d'utilisation, mais je dois les retourner manuellement. Je peux mettre environ 10 oeufs de poule pondeuse.
Pour fabriquer une éleveuse, c'est tout simple. Tu prends une caisse en plastique (style cage à lapin ou à Hamster). Tu insères de la sciure de bois et une lampe de 60 watts environ que tu fixes dans un coin de la boîte.
Au début les petits se regrouperont autour de la lampe mais peu à peu ils s'en éloigneront.
Ce matin j'ai éteint la lampe afin de voir comment ils se comportent. Ils ont 10 jours. Ils s'éparpillent et n'ont pas l'air de souffrir du froid.
lulu15
Grossiste en parlotte

Message par lulu15 »

Tu as donc la réponse à ta question de 9h31!
gloupette
Graine de timide

poussins

Message par gloupette »

Oui, enfin en partie !!!!

Car ma question était juste de savoir si je pouvais les sortir de l'éleveuse et les mettre dans le box.
Mais apparemment, je dois les laisser encore un peu dans la petite boîte afin qu'ils grossissent et deviennent de petits poulets.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »