PAS CERTAINE ? CHARDON ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bye
Fruit de la jacasse

PAS CERTAINE ? CHARDON ?

Message par bye »

:oops: je ne suis vraiment pas certaine... s'agit-il du majestueux Cirsium arvense, cela pousse sur un rhizome (si je ne me trompe pas encore !) je joins des photos ... les fleurs jaunes sont très jolies ... j'avais pensé à leotodon, mais à cet endroit, ce sont mes chardons des champs qui poussent !!!
Ont-ils deux floraisons différentes ? J'ai lu que le plant de chardon a. avait des fleurs mâles et femelles sur un même plant... sont-ce les deux sexes de fleurs ???? tellement de questions !![URL=http://img413.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]ImageImageImageImage , voilà! Je pense que j'ai mal chargé les photos... faudra passer par image shack si c'est le cas, désolée, je n'ai pas le temps de recommencer ! MERCI à ceux qui peuvent m'aider ! Bonne journée![/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
Lionnel
Prince du jardin

Re: PAS CERTAINE ? CHARDON ?

Message par Lionnel »

Salut

Je me permets de reposter ton message :
raonraon a écrit : :oops: je ne suis vraiment pas certaine... s'agit-il du majestueux Cirsium arvense, cela pousse sur un rhizome
(si je ne me trompe pas encore !) je joins des photos ... les fleurs jaunes sont très jolies ...
j'avais pensé à leotodon, mais à cet endroit, ce sont mes chardons des champs qui poussent !!!
Ont-ils deux floraisons différentes ? J'ai lu que le plant de chardon a. avait des fleurs mâles
et femelles sur un même plant... sont-ce les deux sexes de fleurs ????
tellement de questions !!

Image

Image

Image

Image

Image

Merci !
Lionnel
bye
Fruit de la jacasse

Merci Lionnel

Message par bye »

:D salut et merci de tant de gentillesse ! Je crois que j'ai raison ... c-à-d que ça semble être des chardons... un vieux peintre artiste près de l'église où je vais, m'a dit qu'il pensait comme moi, MAIS qu'il n'avait jamais fait le lien entre la fleur jaune et les chardons :!:
Pouvez-vous me confirmer quelqu'un ?
SOL LUCIT OMNIBUS
bye
Fruit de la jacasse

cactus québecquois ?

Message par bye »

:D non,non ... ça pourrait faire partie des cactus ... ça pique en tous cas!
quelqu'un peut confirmer si les jolies petites fleurs jaunes sont de futurs gros chardons piquants.
Je crois que si, mais je ne les avais pas vu sous cette forme ?
Merci à tous.
SOL LUCIT OMNIBUS
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Je pense que les fleurs jaunes correspondent davantage à du laiteron, et s'il pique tant, peut-être du Laiteron épineux (Sonchus asper) :wink:
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonsoir

C un cirse (genre Cirsium) mais alors pas evident à voir le quel

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Altitude600
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par Altitude600 »

Pour les fleurs jaunes, je pense au tussilage pas d'âne.
orchis
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par orchis »

Moi aussi je dit tissulage
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
bye
Fruit de la jacasse

non, non ça ne pique pas... pas encore

Message par bye »

Pousse-brouette a écrit :Je pense que les fleurs jaunes correspondent davantage à du laiteron, et s'il pique tant, peut-être du Laiteron épineux (Sonchus asper) :wink:
Non , non , ça ne pique pas maintenant...
Je disais que ces trucs qui poussent au sol, poussent à l'endroit où poussent habituellement mes chardons.
Je me demandais si ces choses qui poussent sur un rhizome/ou un stolon(j'ai la tête dure, je ne vois toujours pas comment faire la différence entre les deux), enfin, est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces fleurs ...ne pas se fier à la première photo en fleurs (piquants) je l'ai placée à titre d'exemple, je sais que la première est un cirsium arvense :!:
Les petits trucs qui sortent de terre sont-ils une étape de la croissance du cirsium(chardon) :?:
Merci pour votre aide.
Je suis certaine que quelqu'un le sait.
SOL LUCIT OMNIBUS
bye
Fruit de la jacasse

exemple

Message par bye »

Quand je regarde mon orpin rose, au sol, maintenant , ça ne ressemble pas à la forme mature, ça ressemble à des rosettes vertes, en poussant, il ressemblera à un brocoli, puis finira sa vie tout rose. Voilà ce que je voulais dire! Est-ce que le chardon commence sa croissance par ce petit truc vert avec fleur jaune?
Merci, j'ai un peu de peine à me faire comprendre, désolée...tussilage, je ne vois rien là-dessus? laiteron ? une astéracée mmmm crois pas?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »