Besoin de conseilles sur plantes de kiwi

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
samnad
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 23 avr. 2007 12:10

Besoin de conseilles sur plantes de kiwi

Message par samnad »

Bonjour ,

j aimerais acheter une plante de kiwi ! mais seulemant j ai besoin d en savoir plus pour en prendre soin et la garder longtemps ! je ma suis deja renseigner un peu et ons ma dis qu il ma fallait une plante male et une femelle pour avoir des fruits ainsi que pour le bien etre de celle ci est ce que c est vrai ! si vous savez me donner un max d informations sur cette plante !!!

en vous remerciant d avance !!! :D
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

Il existe des plants autofeconds, ou autofertile??(male femmelle)
J'en ai un mais comme je viens juste de le planter je ne saurais pas t'en dire plus pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

Par exemple :
Actinidia de Chine 'Issai' (kiwi) (Actinidia arguta) Variété autofertile qui forme des lianes vigoureuses pouvant atteindre jusqu'à 4 m.
samnad
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 23 avr. 2007 12:10

Message par samnad »

merci pour ce petit conseil ! les fruits de cette especes sont t ils comestibles ?
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

Oui bien sur, mais je ne sais pas si c'est mieux que de prendre 1 plant male et un femelle, mais ça prend moins de place. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

Je t'ai dis des betises cette espece est une cousine des kiwis c'est un kiwai( les fruits seront plus petits)
claudio22
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:06

Message par claudio22 »

J'en ai planté un hermaphrodite il y a qques mois. IL est encore petit mais a bien repris et laisse même espérer qu'il va faire quelques fleurs.

J'ai choisi un plan herma quand j'ai vu (lu, entendu... je sais plus) qu'il fallait 3 à 4 femelles pour un mâle, et vu la taille de ces arbres....

Pour ce qui est des fruits, j'ai des amis qui ont de gros plants qui donnent beaucoup et des kiwis trés bons (enfin d'aprés ce qu'ils disent parce qu'ils m'en ont pas donné :( ) . Pour info je suis en bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Oui mais heu, tu n'es pas obligé de planter 4 femelles pour un mâle!

Les kiwis dioïques donnent une production plus abondante que les autofertiles. Il faut au minimum planter 1 mâle et une femelle.
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

j ai un autofertile qui pousse tres bien depuis 4 ans sans jamais avoir donne des fruits! ils sont parait il moins productifs.. j attends...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »