puits ou nappe sur Villeurbanne
-
- Graine de timide
puits ou nappe sur Villeurbanne
Bonjour à tous,
J'habite une maison sur Villeurbanne (69).
Dans notre quartier pratiquement tous les jardins sont équipés de pompe à bras.
Donc je ne sais pas si je parle de puits ou de nappe?
Il y a 11 ans lorsque je suis arrivée dans la maison,il y avait un bac en béton avec une pompe à bras que nous avons utilisé.
Ayant remis du gazon dans le jardin ,je voudrais me servir d'une pompe électrique pour arroser sauf:
Nous avons enlevés la pompe à bras et je me suis aperçus que mes enfants s'étaient amusés à jeter des cailloux dans le tube.
Nous en avons enlevés pas mal et nous avons pris une grande barre (plus de 5 m) pour vérifier que ce n'était pas boucher.
Mon problème:
Je ne sais pas si c'est bouché au fond ou si cela se termine en forme de coude?
Par contre j'ai mis de l'eau dans l'ouverture mais elle ne s'évacue pas.
S'il y avait encore un caillou au fond,comment puis je le retirer?
Qui pourrait m'expliquer également dans les années 30 l'installation de ses pompes à bras.
merci de votre aide.
nath
J'habite une maison sur Villeurbanne (69).
Dans notre quartier pratiquement tous les jardins sont équipés de pompe à bras.
Donc je ne sais pas si je parle de puits ou de nappe?
Il y a 11 ans lorsque je suis arrivée dans la maison,il y avait un bac en béton avec une pompe à bras que nous avons utilisé.
Ayant remis du gazon dans le jardin ,je voudrais me servir d'une pompe électrique pour arroser sauf:
Nous avons enlevés la pompe à bras et je me suis aperçus que mes enfants s'étaient amusés à jeter des cailloux dans le tube.
Nous en avons enlevés pas mal et nous avons pris une grande barre (plus de 5 m) pour vérifier que ce n'était pas boucher.
Mon problème:
Je ne sais pas si c'est bouché au fond ou si cela se termine en forme de coude?
Par contre j'ai mis de l'eau dans l'ouverture mais elle ne s'évacue pas.
S'il y avait encore un caillou au fond,comment puis je le retirer?
Qui pourrait m'expliquer également dans les années 30 l'installation de ses pompes à bras.
merci de votre aide.
nath