agave americana qui dépérit
agave americana qui dépérit
Bonjour à tous.
J'ai une petite agave americana en pot depuis 3 ans prélevée vers Marseille.
Toutes les feuilles (je ne sais pas si on dit feuille pour les agaves) sont en train de dépérirent. Les années précédentes, les feuilles les plus anciennes, dépérissaient aussi mais cette année j'ai l'impression que c'est plus général.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire.
Merci de vos réponses.
J'ai une petite agave americana en pot depuis 3 ans prélevée vers Marseille.
Toutes les feuilles (je ne sais pas si on dit feuille pour les agaves) sont en train de dépérirent. Les années précédentes, les feuilles les plus anciennes, dépérissaient aussi mais cette année j'ai l'impression que c'est plus général.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire.
Merci de vos réponses.
merci de vos réponses.
Le substrat est un mélange de la terre où j'ai prélevé l'agave avec de la terre pour cactus.
J'habite près de Grenoble, mais durant l'hiver je le rentre chez moi où je chauffe à 19/20 °C.
Depuis je l'ai sorti, il n'a subit aucune gelée.
Je l'ai arrosé 1 fois par semaine. Puis comme les feuilles ne semblaient pas aller bien, j'ai un peu accéléré l'arrosage (tous les 3 jours). Je n'ai pas mis beaucoup d'engrais.
Il se peut que j'ai un peu trop arrosé.
Je vais mettre une photo pour que ce soit plus explicite.
Le substrat est un mélange de la terre où j'ai prélevé l'agave avec de la terre pour cactus.
J'habite près de Grenoble, mais durant l'hiver je le rentre chez moi où je chauffe à 19/20 °C.
Depuis je l'ai sorti, il n'a subit aucune gelée.
Je l'ai arrosé 1 fois par semaine. Puis comme les feuilles ne semblaient pas aller bien, j'ai un peu accéléré l'arrosage (tous les 3 jours). Je n'ai pas mis beaucoup d'engrais.
Il se peut que j'ai un peu trop arrosé.
Je vais mettre une photo pour que ce soit plus explicite.