que veut dire pincer ?
que veut dire pincer ?
Bonjour,
j'entends souvent ce terme (surtout pour les bonzaies)mais je ne suis pas sur de sa signification.
Entend t-on par pincer le fait de couper le sommet d'une tige ?
j'entends souvent ce terme (surtout pour les bonzaies)mais je ne suis pas sur de sa signification.
Entend t-on par pincer le fait de couper le sommet d'une tige ?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
c est surtout pour le ramifier
de toute facon que tu pinces ou pas , le tronc grossira
je ne sais pas si le fait de pincer (c est en fait couper le bourgeon terminal ) le fait augmenter plus vite
j y connais rien en bonsai
mais pour moi c est surtout pour ramifier une plante (avoir plus de branches en dessous du dit pincement)
PS : je n avais pas vu qu on etais dans la partie "bonsai"
de toute facon que tu pinces ou pas , le tronc grossira
je ne sais pas si le fait de pincer (c est en fait couper le bourgeon terminal ) le fait augmenter plus vite
j y connais rien en bonsai
mais pour moi c est surtout pour ramifier une plante (avoir plus de branches en dessous du dit pincement)
PS : je n avais pas vu qu on etais dans la partie "bonsai"

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ben quoi ?
(je consulte en faisant "voir tous les nouveaux messages")
en meme temps ce que je disais est valable pour tous les types de vegetaux : quand on pince generalement c est plutot pour ramifier (a fortiori pour les bonsai)
hein c est vrai ?

en meme temps ce que je disais est valable pour tous les types de vegetaux : quand on pince generalement c est plutot pour ramifier (a fortiori pour les bonsai)
hein c est vrai ?

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Lionnel
- Prince du jardin
Oui, tu as raison, mais je trouve marrant et sympathique ton "j y connais rien en bonsai" et 2 lignes plus loin "PS : je n avais pas vu qu on etais dans la partie "bonsai".
Cette technique découle de la chimie des plantes. Le bourgeon du sommet emet des hormones qui bloquent le développement des bourgeons dormant du bas de la plante, donc en le pinçant, tous les bourgeons peuvent se développer, la plante se ramifie.
Lionnel
Cette technique découle de la chimie des plantes. Le bourgeon du sommet emet des hormones qui bloquent le développement des bourgeons dormant du bas de la plante, donc en le pinçant, tous les bourgeons peuvent se développer, la plante se ramifie.
Lionnel
- fredard
- Bourgeon de bavard
Salut je ne savais pas qu'on pouvais consulter uniquement les nouveaux messages- Piero a écrit :ben quoi ?(je consulte en faisant "voir tous les nouveaux messages")
hein c est vrai ?

Edit : J'ai trouvé, desolé d'avoir pollulé ton fil.