Personne ne sait :( ( IDENTIFIE )

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Eucalyp'
Graine de timide

Personne ne sait :( ( IDENTIFIE )

Message par Eucalyp' »

:tetedure: Une mystérieuse haie d'arbustes semble me demander des soins :cry: mais je ne sais même pas ce que c'est !!! Alors avant de sortir le taille-haie :twisted: je lance un dernier appel au secours :paix: Image Image
Dernière modification par Eucalyp' le mer. 02 mai 2007 11:07, modifié 2 fois.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

troene...
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Eucalyp'
Graine de timide

Message par Eucalyp' »

:shock: Bingo !! j'ai vérifié ça colle :top: je vais donc sortir mon gros sécateur pour une coupe de printemps :D Merci :coucou:
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

oui enfin c etait pas tres dur :wink:

l interet du troene c est que cela fait un haie opaque , les tiens sont sacrement degarni a la base (tout depend de ce tu veux...)

regarde , si tu as des bourgeons au niveau des troncs en bas (ceux qui sont degarnis sur la 2 eme photo )
si tu veux quelque chose d opaque (et si tu as des bourgeons comme indiqué ci dessus :!: :!: ) , tu peux couper severement afin de les faire repartir d en bas

si pas de bourgeons et toujours qqch d opaque tu taille juste au dessus des bourgeons que tu as plus haut et tu mets un lierre derriere pour cacher le bas (en + il y un grillage donc ...)

si tu ne veux pas forcement que ce soit dense , tu tailles comme tu veux

mets leur aussi un peu de nourriture (et pas mal si tu tailles severement) : compost ou fumier
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »