CYPRES TROP HAUTS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JULETVAL
Graine de timide

CYPRES TROP HAUTS

Message par JULETVAL »

SOS: il y a un cyprès de près de 15 m de haut dans le jardin de la maison où je viens d'emmenager ainsi qu'un sapin type "arbre de noel" de même taille, le problème c'est qu'ils ont tous les deux été plantés dans moins de 10 m2 de terre et les racines commencent à pousser le mur qui borde la route, dans un virage. J'ai contacté la mairie réponse: ces arbres font partie du paysage typique de la région, interdiction de les couper! Que faire? j'ai peur qu'un coup de vent trop fort ne les fasse tomber et cause de graves dégâts. Quelqu'un sait il si les racines de ces arbres sont suffisamment puissantes pour que même en cas d'éffondrement du mur l'arbre tienne dans si peu de terre. Si je souhaite au moins les tailler comment faire? avec quels outils? Merci d'avance pour tout conseil.
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Je ne comprends pas. Ces deux arbres sont chez toi et tu n'aurais pas le droit de les couper ??????? :shock: :shock: :shock: En arrivant chez moi j'ai fait un gros ménage côté arbre qui menaçaient de s'écrouler sur la maison ou dans le jardin des voisins. Suis pas allé voir la mairie.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

comme le dis dadine, je serais pas allé voir à la mairie non plus, et puis le sapin de noël n'est pas une plante en voie de disparition alors en quoi ça les regarde qu'il soit abattu ou non... es-tu dans une zone touristique :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »