arrosage tomates et fraises
arrosage tomates et fraises
bonjour
j'ai une soixantaine de fraisiers et une centaine de pieds de tomates et de piments, n'etant la que le w-e pour arroser tout ce petit monde , j'aurai voulu savoir si vous pouviez me conseiller un systeme d'irrigation automatique avec par exemple des goutteurs des asperseurs.
j'ai en tete les produits d'aquaflow et de gardena mais je ne vois pas ce qui irriguerai tout le monde dze facon optimale
merci de vos reponses ou des liens que vous me donnerez et qui m'aidera dans mon projet
charlilolo
j'ai une soixantaine de fraisiers et une centaine de pieds de tomates et de piments, n'etant la que le w-e pour arroser tout ce petit monde , j'aurai voulu savoir si vous pouviez me conseiller un systeme d'irrigation automatique avec par exemple des goutteurs des asperseurs.
j'ai en tete les produits d'aquaflow et de gardena mais je ne vois pas ce qui irriguerai tout le monde dze facon optimale
merci de vos reponses ou des liens que vous me donnerez et qui m'aidera dans mon projet
charlilolo
vivement un forum sur l'aéroponie
Re: arrosage tomates et fraises
Bonsoircharlesb a écrit :bonjour
charlilolo
C'est à peu près mon cas: pour les tomates, piments et fraisiers, je te conseille ça
C'est du 2 litres/heure, il faut le coupler à un réducteur de pression et un minuteur pour n'arroser qu'un 1/4H/jour soit 1/2 l par plante (ce qui est deja bcp). Ca fonctionne très bien.
Tu peux également l'utiliser pour les salades et les haricots.
Entre Aquaflow et Gardena, je prefere Aquaflow qui est moins cher, utilise des tuyaux de format normalisé et est de fabrication française. On les trouve dans tous les Leroy Merlin moins chers que le lien du dessus.
Les asperseurs sont valables pour de l'arrosage en surface (radis, carottes, etc..) mais pas pour les tomates, etc qui nécessitent, elles, un arrosage au pied.