"Les camélias de mon jardin"
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
"Les camélias de mon jardin"
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je voulais vous faire partager les photos des camélias qui sont dans mon jardin.
Grâce aux conseils d'Alain, j'ai pu faire une fiche que vous trouverez en page d'accueil du site, ou avec le lien suivant :
http://www.aujardin.info/fiches/cathie- ... jardin.php
J'y ai mis des photos et quelques commentaires, si cela peut vous donner des idées pour vos jardins.
Bon week-end à tous,
Cathie
Cela faisait longtemps que je voulais vous faire partager les photos des camélias qui sont dans mon jardin.
Grâce aux conseils d'Alain, j'ai pu faire une fiche que vous trouverez en page d'accueil du site, ou avec le lien suivant :
http://www.aujardin.info/fiches/cathie- ... jardin.php
J'y ai mis des photos et quelques commentaires, si cela peut vous donner des idées pour vos jardins.
Bon week-end à tous,
Cathie

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Wowwww
c'est beau Cathie
John

c'est beau Cathie

John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Cathie
- Roi du massif
C'est vrai que les camélias, fleuris à la fin de l'hiver (chez moi), je trouve ça vraiment très beau. Cest magique. On suit la croissance des boutons, on les surveille et c'est la floraison.
Je me suis posée beaucoup de question avant de les planter. J'avais lu des articles où on disait que c'est une plante difficile, à cause de la terre de de l'exposition. Le plus gros problème, c'est l'adéquation entre la variété et l'exposition.
J'ai une amie dans le quartier qui a un magnifique Audusson, qui m'a dit qu'il fallait qu'il se plaise et que c'était gagné. Il y en a de très beaux dans mon quartier, qui vivent très bien sans trop de soins (pas de voile en hiver, par exemple).
A force d'en discuter et de lire, je me suis décidée, me disant que s'il poussaient chez les voisins, alors pourquoi pas chez moi.
La seule difficulté est de bien choisir la variété et de leur donner un minimum de soins.
C'est vrai aussi que la photo est ma plus vieille passion et que j'ai eu grand plaisir à constituer cet album photo et vous en faire profiter....
Bonne soirée à tous,
Cathie
Je me suis posée beaucoup de question avant de les planter. J'avais lu des articles où on disait que c'est une plante difficile, à cause de la terre de de l'exposition. Le plus gros problème, c'est l'adéquation entre la variété et l'exposition.
J'ai une amie dans le quartier qui a un magnifique Audusson, qui m'a dit qu'il fallait qu'il se plaise et que c'était gagné. Il y en a de très beaux dans mon quartier, qui vivent très bien sans trop de soins (pas de voile en hiver, par exemple).
A force d'en discuter et de lire, je me suis décidée, me disant que s'il poussaient chez les voisins, alors pourquoi pas chez moi.
La seule difficulté est de bien choisir la variété et de leur donner un minimum de soins.
C'est vrai aussi que la photo est ma plus vieille passion et que j'ai eu grand plaisir à constituer cet album photo et vous en faire profiter....
Bonne soirée à tous,
Cathie

- Marlène
- Graine de timide
Vous avez l'air de bien connaitre les camélias alors je me permet de vous poser une question. J'ai un camélia dans un grand pot en terre cuite sur mon balcon. Je l'ai depuis 1 an et cette année, ses feuilles jaunissent de jour en jour. D'où cela peut venir et que dois-je faire ?
Je vous remercie d'avance.
Je vous remercie d'avance.
- sutter-cane
- Graine de timide
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bravo
Je supposais que tes camélias étaient superbes: tu viens de nous le prouver
Encore bravo, Cathie.

Je supposais que tes camélias étaient superbes: tu viens de nous le prouver

Encore bravo, Cathie.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Cathie
- Roi du massif
Bonjour Marlène
Il vous faire très vite un traitement anti-chlorose et surveiller l'eau d'arrosage (qui doit être trop calcaire).
Le traitement anti-chlorose existe en poudre à diluer ou en liquide (attention, ça tache si votre camélia est sur une terrasse).
C'est pour cela que les feuilles jaunissent.
Bonne journée et merci à tous,
Cathie
Il vous faire très vite un traitement anti-chlorose et surveiller l'eau d'arrosage (qui doit être trop calcaire).
Le traitement anti-chlorose existe en poudre à diluer ou en liquide (attention, ça tache si votre camélia est sur une terrasse).
C'est pour cela que les feuilles jaunissent.
Bonne journée et merci à tous,
Cathie