Page 1 sur 1
"Les camélias de mon jardin"
Publié : sam. 24 avr. 2004 17:42
par Cathie
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je voulais vous faire partager les photos des camélias qui sont dans mon jardin.
Grâce aux conseils d'Alain, j'ai pu faire une fiche que vous trouverez en page d'accueil du site, ou avec le lien suivant :
http://www.aujardin.info/fiches/cathie- ... jardin.php
J'y ai mis des photos et quelques commentaires, si cela peut vous donner des idées pour vos jardins.
Bon week-end à tous,
Cathie

Publié : sam. 24 avr. 2004 17:46
par John
Wowwww
c'est beau Cathie
John
Publié : sam. 24 avr. 2004 18:30
par Domy
Excellente idée, cet article sur les camélias, on a vraiment envie de te suivre dans ta passion, Cathie!
Et bravo pour tes photos, elles sont magnifiques !!!

Publié : sam. 24 avr. 2004 18:32
par maggy
C'est très beau

, j'adore les camélias, pour le moment je n'en ai qu'un, rose fischia

Publié : sam. 24 avr. 2004 21:37
par laetitia
super!!!!
Publié : dim. 25 avr. 2004 11:47
par Cathie
Tant mieux si cela vous a interessé...
Merci pour vos réponses,
Cathie

Publié : dim. 25 avr. 2004 12:35
par chipotte
On sent dans votre article, tout l'amour et passion que vous portez aux camélias! Félicitations!
Publié : dim. 25 avr. 2004 14:26
par miche-rm
Très chouette Cathie
Bonne journée

Publié : dim. 25 avr. 2004 18:04
par micheline
Je viens de voir ta page , vraiment super Cathie ,
et félicitations
micheline

Publié : dim. 25 avr. 2004 20:16
par Cathie
C'est vrai que les camélias, fleuris à la fin de l'hiver (chez moi), je trouve ça vraiment très beau. Cest magique. On suit la croissance des boutons, on les surveille et c'est la floraison.
Je me suis posée beaucoup de question avant de les planter. J'avais lu des articles où on disait que c'est une plante difficile, à cause de la terre de de l'exposition. Le plus gros problème, c'est l'adéquation entre la variété et l'exposition.
J'ai une amie dans le quartier qui a un magnifique Audusson, qui m'a dit qu'il fallait qu'il se plaise et que c'était gagné. Il y en a de très beaux dans mon quartier, qui vivent très bien sans trop de soins (pas de voile en hiver, par exemple).
A force d'en discuter et de lire, je me suis décidée, me disant que s'il poussaient chez les voisins, alors pourquoi pas chez moi.
La seule difficulté est de bien choisir la variété et de leur donner un minimum de soins.
C'est vrai aussi que la photo est ma plus vieille passion et que j'ai eu grand plaisir à constituer cet album photo et vous en faire profiter....
Bonne soirée à tous,
Cathie

Publié : dim. 25 avr. 2004 20:33
par emel85
bravo cathie tes camelias sont magnifiques! que te dire de plus si ce n'est encore bravo!

Publié : lun. 26 avr. 2004 21:34
par Marlène
Vous avez l'air de bien connaitre les camélias alors je me permet de vous poser une question. J'ai un camélia dans un grand pot en terre cuite sur mon balcon. Je l'ai depuis 1 an et cette année, ses feuilles jaunissent de jour en jour. D'où cela peut venir et que dois-je faire ?
Je vous remercie d'avance.
Publié : lun. 26 avr. 2004 21:54
par sutter-cane
Publié : lun. 26 avr. 2004 22:09
par Nini la Rose
Super, Cathie!
Ils sont magnifiques et sincèrement, ça donne envie d'essayer!!! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la réputation de certaines plantes!
Merci de nous avoir fait partager ta passion, elle est communicative!
Publié : mar. 27 avr. 2004 0:10
par M@rie

Cathie
Merci de nous en faire profiter!
Respectueusement,
M@rie
Publié : mar. 27 avr. 2004 9:16
par Captain Igloo
Bravo
Je supposais que tes camélias étaient superbes: tu viens de nous le prouver
Encore bravo, Cathie.
Publié : mar. 27 avr. 2004 10:18
par handa
oui c'est vrai que c'est superbe
Cathy, est-ce que tu as des photos de tes camélias "en entier" (je veux dire, pas juste la fleur) ?
Publié : mar. 27 avr. 2004 15:07
par Cathie
Bonjour Marlène
Il vous faire très vite un traitement anti-chlorose et surveiller l'eau d'arrosage (qui doit être trop calcaire).
Le traitement anti-chlorose existe en poudre à diluer ou en liquide (attention, ça tache si votre camélia est sur une terrasse).
C'est pour cela que les feuilles jaunissent.
Bonne journée et merci à tous,
Cathie
