purin d'ortie et tomate
purin d'ortie et tomate
Bonjour,
utilisez vous le purin d'ortie comme engrais sur vos tomates? attendez vous de les planter en terre ou alors vous en mettez sur vos jeunes tomates de 2-3 feuilles?
Merci de vos réponses
Bobo, en pleine réflexion
utilisez vous le purin d'ortie comme engrais sur vos tomates? attendez vous de les planter en terre ou alors vous en mettez sur vos jeunes tomates de 2-3 feuilles?
Merci de vos réponses
Bobo, en pleine réflexion
- nezida
- Bourgeon de bavard
orties....
Bonsoir,
je suis novice en la matière, mais si j'ai bien lu et compris tous les messages sur le forum, il me semble que les orties, servent à éviter certaines maladies. Donc, soit en mettre au fond du trou où les plants de tomates vont êtres replantés soit aussi en faisant macérer les orties dans une certaine quantité d'eau, afin de pulvériser directement sur les plants.
Je laisse la place aux experts pour me rectifier, si je me suis trompée.
C'est mon 1er potager à partir de mes propres semis. Je suis pour l'instant ravie ! tout pousse très bien, faut dire qu'avec la châleur que nous avons (29° au nord à 18 h) et justement, à midi je parlais d'aller ramasser des orties pour bien suivre les conseils des "anciens".
Bon courage, bonne soirée.
je suis novice en la matière, mais si j'ai bien lu et compris tous les messages sur le forum, il me semble que les orties, servent à éviter certaines maladies. Donc, soit en mettre au fond du trou où les plants de tomates vont êtres replantés soit aussi en faisant macérer les orties dans une certaine quantité d'eau, afin de pulvériser directement sur les plants.
Je laisse la place aux experts pour me rectifier, si je me suis trompée.
C'est mon 1er potager à partir de mes propres semis. Je suis pour l'instant ravie ! tout pousse très bien, faut dire qu'avec la châleur que nous avons (29° au nord à 18 h) et justement, à midi je parlais d'aller ramasser des orties pour bien suivre les conseils des "anciens".
Bon courage, bonne soirée.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
il y a beaucoup de sujets sur les orties
une petite recherche pourait éviter de toujours répéter la même chose
les orties sous toutes leur forme apportent de l'azote . C'est excellent pour démarrer les plants, mais un exces va donner beaucoup de feuilles et pas de fruits.

une petite recherche pourait éviter de toujours répéter la même chose

les orties sous toutes leur forme apportent de l'azote . C'est excellent pour démarrer les plants, mais un exces va donner beaucoup de feuilles et pas de fruits.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- diabolo
- Bourgeon de bavard
AZOTE ET TOMATES
Bonjour
Mon tonton qui était un pro disait :
risque de coulure si apport d'azote avant l'apparition des petites tomates.
a+
Mon tonton qui était un pro disait :
risque de coulure si apport d'azote avant l'apparition des petites tomates.
a+
Le jardinage : c'est la peinture du paysage.