purin d'ortie et tomate
purin d'ortie et tomate
Bonjour,
utilisez vous le purin d'ortie comme engrais sur vos tomates? attendez vous de les planter en terre ou alors vous en mettez sur vos jeunes tomates de 2-3 feuilles?
Merci de vos réponses
Bobo, en pleine réflexion
utilisez vous le purin d'ortie comme engrais sur vos tomates? attendez vous de les planter en terre ou alors vous en mettez sur vos jeunes tomates de 2-3 feuilles?
Merci de vos réponses
Bobo, en pleine réflexion
- nezida
- Bourgeon de bavard
orties....
Bonsoir,
je suis novice en la matière, mais si j'ai bien lu et compris tous les messages sur le forum, il me semble que les orties, servent à éviter certaines maladies. Donc, soit en mettre au fond du trou où les plants de tomates vont êtres replantés soit aussi en faisant macérer les orties dans une certaine quantité d'eau, afin de pulvériser directement sur les plants.
Je laisse la place aux experts pour me rectifier, si je me suis trompée.
C'est mon 1er potager à partir de mes propres semis. Je suis pour l'instant ravie ! tout pousse très bien, faut dire qu'avec la châleur que nous avons (29° au nord à 18 h) et justement, à midi je parlais d'aller ramasser des orties pour bien suivre les conseils des "anciens".
Bon courage, bonne soirée.
je suis novice en la matière, mais si j'ai bien lu et compris tous les messages sur le forum, il me semble que les orties, servent à éviter certaines maladies. Donc, soit en mettre au fond du trou où les plants de tomates vont êtres replantés soit aussi en faisant macérer les orties dans une certaine quantité d'eau, afin de pulvériser directement sur les plants.
Je laisse la place aux experts pour me rectifier, si je me suis trompée.
C'est mon 1er potager à partir de mes propres semis. Je suis pour l'instant ravie ! tout pousse très bien, faut dire qu'avec la châleur que nous avons (29° au nord à 18 h) et justement, à midi je parlais d'aller ramasser des orties pour bien suivre les conseils des "anciens".