haricots
haricots
Bonjour,
je me lance pour la première fois dans la culture de haricots. Faut il arroser un peu tous les jours en ce moments avec ces chaudes températures? Faut il les tutorez ou faire une palisade comme je l'ai entendu?
Merci de vos conseils éclairés.
Bobo, vraiment en pleine réflexion
je me lance pour la première fois dans la culture de haricots. Faut il arroser un peu tous les jours en ce moments avec ces chaudes températures? Faut il les tutorez ou faire une palisade comme je l'ai entendu?
Merci de vos conseils éclairés.
Bobo, vraiment en pleine réflexion
et une fois qu'ils ont levé, je comptais les arroser une fois par semaine (et s'il pleut, j'arroserai meme pas). A partir de la floraison, il semble conseillé d'arroser un peu plus souvent (2-3 fois par semaine les semaines sèches par exemple?)
Est ce que je suis pas trop mal? comment faites vous?
Merci de vos conseils
Bobo
Est ce que je suis pas trop mal? comment faites vous?
Merci de vos conseils
Bobo
- Rital28
- Bourgeon de bavard
arrosage des haricots
Deux à trois fois par semaine c'est bien. Si ce sont des haricots 'à filet', il vaut mieux ne pas les faire souffrir de soif car sinon tu vas t'étrangler avec les fils.arion_fr a écrit :et une fois qu'ils ont levé, je comptais les arroser une fois par semaine (et s'il pleut, j'arroserai meme pas). A partir de la floraison, il semble conseillé d'arroser un peu plus souvent (2-3 fois par semaine les semaines sèches par exemple?)
Bobo
Quand tu les arroses veille bien à ce que l'eau pénètre la terre comme il faut. Il vaut mieux arroser une fois abondamment que 5 jours de suite en quantité insuffisante ; et en plus, tu feras des économies d'eau.