feuilles jaunes sur eleagnus

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
manu45
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 avr. 2007 21:15

feuilles jaunes sur eleagnus

Message par manu45 »

bonjour mes eleagnus ( ebbingei et lime light) ont les feuilles qui jaunissent et tombent depuis 1 mois.tous les plants sont concernes. les autres especes de ma haie (cotoneaster franchetti et photinia red robin) se portent bien. le sol est à tendance argileuse, et j'arrose tous les 4 jours. merci de votre aide :cry:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

faudrait que tu nous disent où tu es, depuis combien de temps ils sont plantés, et peut être peux tu nous mettre une photo :)
et quand tu arroses, c'est beauoup selon toi en quantité, parce que plus ta terre est argileuse et plus elle retiens l'eau :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
manu45
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 24 avr. 2007 21:15

re

Message par manu45 »

j'habite à 15 km au sud d'orleans dans le loiret. ils sont plantes depuis octobre 2006. je mets environs 8l d'eau par arrosage. n'ayant pas encore d'appareil photo numerique (c'est pas bien ça!!), je ne peux envoyer d'images. ils ont commence a jaunir avant les chaleurs que nous connaissons dans la region depuis 3 semaines,
laurau
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 19 mars 2006 18:53
Localisation : 91

Message par laurau »

repardes si les feuilles jaunes ne sont pas à l'endroit ou pousse une nouvelle feuille ,dans ce cas c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
foudjardin
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 01 mai 2007 15:13
Localisation : bretagne

Re: feuilles jaunes sur eleagnus

Message par foudjardin »

[quote="manu45"]bonjour mes eleagnus ( ebbingei et lime light) ont les feuilles qui jaunissent et tombent depuis 1 mois.tous les plants sont concernes. les autres especes de ma haie (cotoneaster franchetti et photinia red robin) se portent bien. le sol est à tendance argileuse, et j'arrose tous les 4 jours. merci de votre aide :cry:[/quote]


regardez si vous n'avez pas des insectes collés sous les feuille!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »