problème de salades

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
raboteux
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mer. 25 avr. 2007 20:23

problème de salades

Message par raboteux »

Bonsoir,

Je suis novice et cultive un jardin pour la première fois cette année.

Il y a 1 mois, j'ai planté mes premières salades achetées en plans dans une jardinerie: des laitues feuilles de chêne rouge.
Les 15 premiers jours se sont bien déroulés, les plans grossissaient régulièrement.
Et puis a commencé le phénomène : d'abord une première salade retrouvé un matin avec les feuilles complètement affaissées par terre alors que la veille elle allait très bien.
J'ai cru a un coup de chaud provoqué par la météo et surtout le tunnel que j'avais mis les premiers jours. J'ai viré le tunnel.
Et depuis, tous les trois jours grosso modo, je découvre une nouvelle salade dans cette état. Ce n'est donc pas un problème de chaud provoqué par le tunnel puisqu'il n'est plus là.
Ce n'est pas non plus un problème d'eau puisque j'arrose tous les soirs.
Sur les 15 salades plantées au départ, il doit m'en rester la moitié.
Après cette période d'agonie, il arrive que certaines salades arrivent a reprendre : les feuilles touchées par le phénomènes meurent mais de nouvelles peitites feuilles apparaissent et la salade se régénère.
Mais dans le meilleur des cas, je perd presque 15 jours de croissance.
Dans la majorité des cas, la salade ne repart pas.

Voislà, je suis un peux désemparré mais peut être que l'un d'entre vous me donnera une solution...

Merci
Rodolphe69690
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:18

Message par Rodolphe69690 »