Cloque du pecher
Cloque du pecher
Bonjour a tous, cela fait 2 ans que j ai planter un pecher et chaque année la cloque reviens et me ruine mon arbre,et donc pas de fruit. J ai enterer des morceaux de zinc, mais rien ni fait. Peut t on traiter avec un fongiside ou autre pour arreter cette maladie. Merci.
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
Cloque du pecher
Pour ma part je fais un traitement avec de la bouillie bordelaise a la chute des feuilles et un autre au gonflement des bourgeons.
Cloque du pecher
Bonjour et merci pour les renseignements, j ai dejas essayer avec la bouillie, mais ca na marche pas, je vais donc acheter un produit en magasin. Mais les feuilles sont bien sortie, se n est pas trop tard pour le traitement ??
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
reponse a bertrand
Code : Tout sélectionner

cloque du pêcher
Il faut effectivement traiter ton arbre avec des produits que tu trouveras dans des jardineries, en hiver par temps non pluvieux et non venteux, ainsi qu'au début du printemps lorsque les bourgeons commencent à renfler, le produit rentre alors dans ces bourgeons et détruit le parasite.
Mais cela ne suffira pas si tout ce qui est touché dans l'arbre( feuilles et fruits) n'est pas systématiquement oté et jeté(pas dans du compost, rammasser tout ce qui est tombé par terre, le parasite reviendra sinon).
Avec toutes ces précautions, je ne garantis pas un succès total(arbre tout à fait sain) mais tu pourras quand même déguster de bons fruits.
Une astuce pour renforcer ton arbre afin qu'il puisse plus facilement se défendre, ahjouter dans la terre par griffage de la corne torréfiée et de temps en temps l'arroser avec du purin d'ortie qui est un engrais organique assez efficace( je n(utilise pratiquement que ça et j'ai pas trop de pertes, car j'évite d'avoir un jardin traité à outrance, ça vaut pas le coup. alors j'accèpte les pertes si elles ne sont pas trop désastreuses).
J'espère que ces quelques conseils t'apporteront satisfaction.
Salut, A+
Mais cela ne suffira pas si tout ce qui est touché dans l'arbre( feuilles et fruits) n'est pas systématiquement oté et jeté(pas dans du compost, rammasser tout ce qui est tombé par terre, le parasite reviendra sinon).
Avec toutes ces précautions, je ne garantis pas un succès total(arbre tout à fait sain) mais tu pourras quand même déguster de bons fruits.
Une astuce pour renforcer ton arbre afin qu'il puisse plus facilement se défendre, ahjouter dans la terre par griffage de la corne torréfiée et de temps en temps l'arroser avec du purin d'ortie qui est un engrais organique assez efficace( je n(utilise pratiquement que ça et j'ai pas trop de pertes, car j'évite d'avoir un jardin traité à outrance, ça vaut pas le coup. alors j'accèpte les pertes si elles ne sont pas trop désastreuses).
J'espère que ces quelques conseils t'apporteront satisfaction.
Salut, A+
Cloque du pechet
J'ai replanté un petit pechet d'1 an au moins de decembre 2002. On m'a conseillé de l'arroser réguliérement pendant au moins 1 an, sinon la terre est dure et les racines ont plus de mal se develloper (terre argileuse). C'est ce que je fais (1 ou 2 fois par semaine) j'ai eu un peu de cloque, j'ai enlevé les feuilles contaminés. Comme il se developpe rapidement les nouvelles feuilles sont presque toujours seines. Aujourd'hui il n'a presque plus la cloque. j'ai traité 1 fois au primtemps avec de la bouillie bordelaise.