Cloque du pecher

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Sergesuper

Cloque du pecher

Message par Sergesuper »

Bonjour a tous, cela fait 2 ans que j ai planter un pecher et chaque année la cloque reviens et me ruine mon arbre,et donc pas de fruit. J ai enterer des morceaux de zinc, mais rien ni fait. Peut t on traiter avec un fongiside ou autre pour arreter cette maladie. Merci.
pierre le belge
Fruit de la jacasse

Message par pierre le belge »

il existe un produit spécifique pour traiter la cloque
tu trouve en magasin
il vaut mieux traiter en préventif quand les feuilles commencent à se développer :wink:
KIWI

Cloque du pecher

Message par KIWI »

Pour ma part je fais un traitement avec de la bouillie bordelaise a la chute des feuilles et un autre au gonflement des bourgeons.
Sergesuper

Cloque du pecher

Message par Sergesuper »

Bonjour et merci pour les renseignements, j ai dejas essayer avec la bouillie, mais ca na marche pas, je vais donc acheter un produit en magasin. Mais les feuilles sont bien sortie, se n est pas trop tard pour le traitement ??
gilbert

cloque

Message par gilbert »

Il faut traiter au environ du 15 février avant l'eclatement des bourgeons avec une bouillie bordelaise 2 fois à 8 jours d'intervalles et tout les jours apres la chute de 24 ml d'eau jusqu'en juin.
bertrand

Message par bertrand »

bonjour, désolé mais je suis très pessimiste. J'ai tout essayé avec le mien: bouillie bordelaise, produit spécifique (qui semblait marcher au début): c'était pire d'année en année. Finalement, j'ai dû scier l'arbre, alors qu'il était quasiment sans feuille en plein été...
Invité

Message par Invité »

bonjour ,
est-ce que la cloque c'est rien que pour le pêcher ou aussi abricotier , nectarine ... :oops: merci pour l'info
roger de tournai
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard

Message par Joël (de Honfleur) »

Je répete ce que j'ai déjà dis dans d'autres messages. le pêcher ne supporte pas la bouillie bordelaise. ça le tue...!!!
:)
leaste

reponse a bertrand

Message par leaste »

:wink: pour la cloque du pecher il faut enterrer du zinc sous la terre de l'arbre et planter autour de l'ail ensuite pour traiter le pecher il faut faire un purin d'ortie que tu auras couper et ensuite tu met a fermenter au moins un mois dans de l'eau de puie que tu aauras preablement recuperer et tu arrose au pied de l'arbre tu verras le purrin d'ortie est un bon remede pour la nature et ca embellie les plantes et soignes de beaucoups de maux.courage.
spookie

cloque du pêcher

Message par spookie »

Il faut effectivement traiter ton arbre avec des produits que tu trouveras dans des jardineries, en hiver par temps non pluvieux et non venteux, ainsi qu'au début du printemps lorsque les bourgeons commencent à renfler, le produit rentre alors dans ces bourgeons et détruit le parasite.
Mais cela ne suffira pas si tout ce qui est touché dans l'arbre( feuilles et fruits) n'est pas systématiquement oté et jeté(pas dans du compost, rammasser tout ce qui est tombé par terre, le parasite reviendra sinon).
Avec toutes ces précautions, je ne garantis pas un succès total(arbre tout à fait sain) mais tu pourras quand même déguster de bons fruits.
Une astuce pour renforcer ton arbre afin qu'il puisse plus facilement se défendre, ahjouter dans la terre par griffage de la corne torréfiée et de temps en temps l'arroser avec du purin d'ortie qui est un engrais organique assez efficace( je n(utilise pratiquement que ça et j'ai pas trop de pertes, car j'évite d'avoir un jardin traité à outrance, ça vaut pas le coup. alors j'accèpte les pertes si elles ne sont pas trop désastreuses).
J'espère que ces quelques conseils t'apporteront satisfaction.
Salut, A+
luc280

la cloque

Message par luc280 »

Bonjour,
voilà, moi depuis que je met un engrais universelle à mes quatre pechés, la cloque est moindre on dirait, voici sa composition: beaucoup d'azote sous différente forme et du zinc.
J'en met tout les quinze jours l'ors de l'arrosage. :)
luc280
Graine de timide

Message par luc280 »

Bonjour,
je remonte ce topic :roll:
Florent

Cloque du pechet

Message par Florent »

J'ai replanté un petit pechet d'1 an au moins de decembre 2002. On m'a conseillé de l'arroser réguliérement pendant au moins 1 an, sinon la terre est dure et les racines ont plus de mal se develloper (terre argileuse). C'est ce que je fais (1 ou 2 fois par semaine) j'ai eu un peu de cloque, j'ai enlevé les feuilles contaminés. Comme il se developpe rapidement les nouvelles feuilles sont presque toujours seines. Aujourd'hui il n'a presque plus la cloque. j'ai traité 1 fois au primtemps avec de la bouillie bordelaise.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »