plans de tomates

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
philfae
Graine de timide

plans de tomates

Message par philfae »

bonjour

j'ai semé mes tomates pour la premiere fois sous serre
au debut elles ont bien poussés mais maintenant les feuilles jaunissent
faut-il leurs donner de l'angrais?

merci
ancelotm
Graine de timide

Message par ancelotm »

bonjour, je viens d'ariver sur ce site mais a mon avis tes tomates crament :!: je pense, il y a trop de soleil moi les miennes je les mais en pleine terre et sa leurs convients. mais bon comment tu veut, mais si tu les mettaient en pleinne terre et qu'ils avaient rien c'est que cen'est pas l'engrais,
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

bonjour,

comme Ancelotm je ne pense pas que ce soit un problème d'engrais, mais plutôt un coup de soleil. ouvres-tu ta serre dans la journée ?car avec le temps qu'il fait en ce moment, la t° monte très vite dans une serre fermée. donc grillade assurée.
le mieux serait de laisser tes pieds en extérieur la journée et de les rentrer le soir dans la serre. c'est faisable ?

bonne journée
Joseph toto
Fleur de pipelette

Message par Joseph toto »

bonjour,

1 les plants sont-ils dans un terreau (ou terre) assez riche
2 L'arrosage est-il suffisant
3 l'aération est-il suffisant lors de fortes chaleurs
4 les plants n'ont-ils pas subis de gelées
philfae
Graine de timide

Message par philfae »

bonjour a tous

j'ai un systeme automatique d'ouverture des fenetres mais la temperature monte quand meme vers 39 / 40 degrés
j'ai utilisé du terreau de repiquage achete dans le commerce il y a des petites boules blanches je pense que c'est l'engrais
je les arroses tous les deux jours le terreau est toujours humide
je viens de repiquer une deuxieme serie qui elles sont bien vertes mais d'une taille inferieure
thalou
Fleur de pipelette

tomates

Message par thalou »

Bonjour a tous....

Moi aussi je me suis aventurée a mettre mes semis en pleine terre la semaine derniere mais horreur le soleil brulait les feuilles trop tendres, bref je leur est refait une petite serre individuelle avec a chacune une bouteille d eau , qui leur maintient aussi une bonne humidité avec la condensation qui les arrose automatiquement.....

Thalou
Répondre

Revenir à « Dans la serre »