kumquat
-
- Graine de timide
kumquat
bonjour a tous je suis nouvelle dans se forum je vien d'acheter un kumquat et je voudrais savoir si je peut le laisser dans sont pot en plastique cette anneé car les racines son bien dans la terre ou si on peut le rempoté que a l'autonne dans un grand pot en terre et je voudrai savoir si on le laisse en plaint soleille et des renseignements sur l'arrosage je vous remercie tous d'avance et a bientot
- bao
- Fleur de pipelette
Salut
tu peux le laisser dans son pot en plastique mais c'est quand même mieux de le mettre dans un pot en terre par exemple ça évite que la terre du pot chauffe énormément avec le soleil parce que l'eau en s'évaporant par les pores de la terre cuite va rafraîchir ton substrat et par ailleurs le rempotage se fait au printemps au début de la reprise de la végétation là c'est un peu tard mais va-z-y quand même fais-toi plaisir amuse toi et pour le mélange du substrat tu prendras par exemple 50 % de terreau du commerce le problème c'est qu'il contient de la tourbe
ce qui est dommage pour les tourbières et tu rajouteras 20 % de terre du jardin argileuse je veux dire si elle est trop argileuse tu rajouteras un peu de sable de Loire car il n'est ni salé ni calcaire et a de gros grains et si elle est trop calcaire un peu de terre de bruyère tu fais comme tu le sens et 20 % d'humus du commerce ou de fumier bien décomposé personnellement j'utilise du fumier avec des algues ça leur donne des phosphates et de la mémoire et n'oublie pas non plus que les agrumes ont besoin d'eau même s'il faut absolument que leurs racines n'aient pas d'eau stagnante laisse sécher la terre entre deux arrosages mais si tu le mets en plein soleil au Sud devant un mur blanc dans un four solaire quoi il faudra l'arroser plus souvent pour savoir quand il faut absolument arroser c'est simple les feuilles sont relevées vers le haut et quand tu as trop arrosé et que ton arbre est quasiment mort et bien elles sont relevées vers le bas
choisis un endroit bien ensoleillé mais pas un four, à l'abris des vents dominants si possible enfin un petit nid douillet quoi mais pas trop quand même sinon ce sera douillet pour les parasites aussi voilà pour l'essentiel pour le reste je te conseille de faire une recherche sur ce forum avec les termes kumquat kumkat et autres car les divers problèmes ont été abordés plusieurs fois et il vaut mieux prévenir que ne pas guérir voilà je te souhaite bon courage et à bientôt.

-
- Bourgeon de bavard
Bon concernant le mode de culture Bao t'as deja bien renseigné..Mais moi je te conseille pas de le mettre en pleine terre les kumquats st rustiques a -5° grand max et la temperature descend svt en dessous l'hiver dans la loire..(j'ai vecu a st etienne)En tt cas moi les miens je les rentre des les premieres gelées..

-
- Graine de timide
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Moi je le laisse dehors au maximum, le rentre dès qu'il gèle et le ressort dès que ça dégèle.
Jean Louis
Jean Louis
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse