IE7 et ImageShack : pas top

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

IE7 et ImageShack : pas top

Message par Lionnel »

Salut

J'ai enfin compris pourquoi nombre d'internautes avaient des difficultés à poster des images en utilisant ImageShack : IE7 est sans doute un peu la raison de ceci.

Avec le navigateur FireFox, quand on veut poster une image, on a sous la zone de texte, la partie ImageShack qui s'affiche ainsi, avec un bouton "host it" pour envoyer l'image sélectionnée vers le serveur d'ImageShack :

Image

Mais avec IE7, on a le même chose, sauf que le bouton "host it" ne s'affiche pratiquement pas ! :

Image

Il faut donc savoir que ce petit machin qui apparaît presqu'à moitié est un bouton sur lequel il faut cliquer !

J'ai donc compris pourquoi autant d'internautes membres d'aujardin.org avaient du mal pour poster une image ; même avec les explications claires de John.

Comme cette partie est un cadre inclus dans la page (iframe), le problème est dû à cette partie du code source :

Code : Tout sélectionner

<iframe src="http://NePasUtiliser/iframe.php?txtcolor=111111&type=blank&size=30" scrolling="no" allowtransparency="true" frameborder="0" width="300" height="80">Update your browser for NePasUtiliser!</iframe>
Pour ne plus avoir ces problèmes, il aurait fallu avoir :

Code : Tout sélectionner

<iframe ... ... height="100" ...>  ...</iframe> 
Donc, pour les utilisateurs d'IE7 : pensez à cliquer sur ce "bidule" !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Donc, pour les utilisateurs d'IE7 : pensez à cliquer sur ce "bidule" !
je dirais pour les utilisateurs d'IE7 pensez a utiliser firefox :D.


Néanmoins, c'est souvent le contraire qui se produit.
Malheureusement bcp de développeurs ne respectent pas les normes de prog w3c , j'utilise donc IEtab comme extension pour y palier.
enfin pour finir, imagesack n'est pas le seul site pour partager les images (même s'il est plus facile de par l'accord phpbb/imageshack de l'utiliser) pensez aussi a photobucke ou autres :P
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Donc, pour les utilisateurs d'IE7 : pensez à cliquer sur ce "bidule" !
Le bidule apparait aussi régulièrement sous la forme "host it" en utilisant IE7 :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

j'utilise serving et pas de problèmes :D
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »