clématite

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
maxandre
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 27 juil. 2005 14:54
Localisation : belgique

clématite

Message par maxandre »

Bonjour

J'aurais souhaité savoir combien de temps durait les fleurs de clématite...

Merci

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Message par hadaocam »

Salut Aurélie, peux pas répondre à ta question plus tôt car j'ai eu mes premières fleurs cette années. Alors ca dure env. 2 semaines (je les ai depuis 26 Avr, et jusqu'à env. 10 Mai)
Dernière modification par hadaocam le lun. 14 mai 2007 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

tout dépend de qui elle est.......et puis certaines sont remontantes ( font une flor au printemps puis une seconde en été ou fin d'été)mais 3 mois de flor. ça me paraît beaucoup...... dans mon jardin je n'en ai aucune qui fleurit aussi longtemps 1mois et demi c'est le grand maxi.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Message par hadaocam »

jeannotin a écrit :tout dépend de qui elle est.......et puis certaines sont remontantes ( font une flor au printemps puis une seconde en été ou fin d'été)mais 3 mois de flor. ça me paraît beaucoup...... dans mon jardin je n'en ai aucune qui fleurit aussi longtemps 1mois et demi c'est le grand maxi.
jeannotin, correction faite: c'est 2 semaines à la place de 3 mois (je ne sais ce qui m'a pris la tête en écrivant ce message) hehehe
Avatar de l’utilisateur
Mirabelle54
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 11 mai 2007 14:17
Localisation : entre Nancy et Metz

Message par Mirabelle54 »

J'ai une clématite devant chez moi (dans la rue, dans un grand pot) depuis 3 ans. Elle est complètement en fleurs actuellement et fleurira continuellement jusqu'en automne, avec des périodes régulières moins abondantes : grandes fleurs bleues.... comme je la taille au printemps, actuellement elle ne mesure que 1 m 50 de haut.
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

re-clematite

Message par noyale »

Bonjour.
J'ai aussi une clématite qui est actuellement en fleurs (grandes fleurs de couleur mauve/violette). Elle fleurit jusqu'à lautomne ou presque.
Cette année je ne l'ai pas taillée et elle va très bien.
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonjour,
est ce que vous avez les noms de ces petites merveilles qui fleurissent tout l'été, ainsi que l'exposition svp.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

magnifique clématite

Message par noyale »

Je crois que c'est la clématite "jackmanii", mais je ne suis pas certaine.
Elle a des fleurs d'environ 12 cm, 4 et parfois 6 pétales, violettes et des étamines jaunes.
Chez nous, je l'ai mise pour recouvrir un grillage en plein soleil, le pied à l'ombre.
Je peux t'envoyer, dès que j'ai récupéré l'appareil, une photo.
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

Message par noyale »

Voici comme convenu des photos de ma clématite :

Image
Image
Image
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonjour,
merci noyale pour les photos. je vois que tu es aussi dans le sud ouest donc au niveau soleil cela devrait aller, enfin si on fini par avoir du soleil :wink:
et au niveau sol c'est comment par chez toi?
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

Message par noyale »

Il est vrai que depuis le dernier orage (il y a environ une semaine) nous ne sommes guère gâtés par le soleil, mais par la pluie. Il faut attendre la fin des "saintes glaces", pour avoir un temps plus stable, du moins c'est ce qui se dit ....
Notre terre est très argileuse, difficile à travailler. L'été elle se fendille par la sécheresse, l'hiver c'est de la "glaise qui colle aux sabots".

Pour la clématite j'ai fait un gros trou et j'ai mis du terreau, attention il faut mettre le pied à l'ombre ; tu peux mettre à son pied des plantes basses qui lui feront de l'ombre ; pour nous, nous avons un grillage au dessus d'un muret, donc son pied est à l'ombre de ce muret. Situation plien sud, donc soleil +++ (quand il y en a :wink: ) Elle a 3 ans, pour l'arrosage elle est alimentée, quand c'est utile, par un goutte à goutte, je ne sais pas si c'est nécessaire, mais elle ne s'en plaint pas. Elle n'est pas très disciplinée et j'ai des difficultés pour la faire courir sur le grillage car ses tiges sont très fragiles et s'emmêlent par ses vrilles, c'est normal car la Clématite veut toujours grimper
A bientôt
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »