Haie toute neuve
-
- Graine de timide
Haie toute neuve
Bonjour
Au mois d'octobre j'ai planté une haie avec des Lauriers, des Troènes, des Eleagnus, et des Photinias. Ils poussent tous plutôt bien; mais dois je leur accorder un traitement spécifique en ce moment : taille, engrais, arrosage abondant ???
Merci pour vos réponses
Au mois d'octobre j'ai planté une haie avec des Lauriers, des Troènes, des Eleagnus, et des Photinias. Ils poussent tous plutôt bien; mais dois je leur accorder un traitement spécifique en ce moment : taille, engrais, arrosage abondant ???
Merci pour vos réponses
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
bonjour!
Si tes arbustes ont été plantés en octobre , et si le printemps est aussi sec chez toi que chez moi , il faut surtout suivre l'arrosage car ils n'ont pas encore fait assez de racines pour etre autonomes.
Je suis dans le meme cas que toi et je leur donne 1 arrosoir entier par semaine et par plant , en faisant bien pénétrer toute l'eau (arroser doucement pour pas que ça ruisselle de tous les cotés)
Et si tu peux pailler le pied , ce serait bien aussi.
Si tes arbustes ont été plantés en octobre , et si le printemps est aussi sec chez toi que chez moi , il faut surtout suivre l'arrosage car ils n'ont pas encore fait assez de racines pour etre autonomes.
Je suis dans le meme cas que toi et je leur donne 1 arrosoir entier par semaine et par plant , en faisant bien pénétrer toute l'eau (arroser doucement pour pas que ça ruisselle de tous les cotés)
Et si tu peux pailler le pied , ce serait bien aussi.

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- AP54
- Grossiste en parlotte
Je te déconseilles de donner de l'engrais et de les tailler, laisse les s'installer tranquillement cette année. En revanche comme dit Capucine, arrose bien, une fois par semaine et surtout paille pour maintenir cette fraîcheur.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com