Attendre les Saints de glace?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jarneault
Graine de timide

Attendre les Saints de glace?

Message par jarneault »

Bonjour,

Avec le temps qu'il fait depuis plusieurs semaines, je suis tentée de repiquer dès maintenant mes plants de tomates, courgettes et poivrons.
Qu'en pensez-vous? Faut-il vraiment attentdre les Saints de glace?

Le sol s'est bien réchauffé et franchement, j'ai du mal à croire qu'il gèle dans les 2 semaines :?

Merci!
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Bonjour

Tu peux, mais mets à proximité un voile de forçage ou aure protection au cas où.....
En principe, on se rend compte le soir si la nuit suivante il va geler, et on protège.
jarneault
Graine de timide

Message par jarneault »

Si je mets des "cloches" en plastique (bonbonnes d'eau de 5 litres), ça irait? C'est ce que j'ai fait sur 2 pieds de tomates "témoins" que j'ai repiqués il y a 2 semaines...
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

moi je repique aujourd hui car avec le temps qu il fait j en ai marre d arrose des godets ou l eau ni reste pas longtemps et puis voile de croissance a proximité comme préconise par lulu15 :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

jarneault a écrit :Si je mets des "cloches" en plastique (bonbonnes d'eau de 5 litres), ça irait? C'est ce que j'ai fait sur 2 pieds de tomates "témoins" que j'ai repiqués il y a 2 semaines...
Ne les laissepas quand il fait soleil et chaud sinon tes plants vont "cuire"!
pour la nuit, ok.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »