compost + feuille de laurier+ cochenilles
- lilas83
- Bourgeon de bavard
compost + feuille de laurier+ cochenilles
je sais ce que vous allez me dire : "faitune recherche vas voir les autres^post sur le sujet"mais je ne trouve jamais de réponse précise a ma question alors voila mon probleme j'ai des feuilles de lauriers séché qui sont un peu couverte de cochenilles je me disais que je ne prenais pas trop de risque a les mettre dans mon composteurs qUE JE VIENS DE VIDER ET QUE JE DOIT MAINTenant reremplir. Pour moi les cochenilles sont mortes c'est pour quoi je pense qu'il n'y a pas trop de risques mais c juste mon idée et je dois surement me tromper donc avant de les mettres a la poubelles je voudrais verifier. j'attends vos réponses avec impatience et je vous souhaite un bon week end a vous amis du jardin
-
- Graine de timide
Solution: Tu peux frotter chaque feuille au dessus de la poubelle pour eliminer les cochenilles
(c'était un joke)
Plus sérieusement c'est possible de les mettre au compost en y ajoutant des feuilles d'ortie qui feront office d'insecticide (au cas ou)

Plus sérieusement c'est possible de les mettre au compost en y ajoutant des feuilles d'ortie qui feront office d'insecticide (au cas ou)
Prévention et biodiversité plutot que traitement