compost + feuille de laurier+ cochenilles

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
lilas83
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 01 mars 2006 9:51
Localisation : var

compost + feuille de laurier+ cochenilles

Message par lilas83 »

je sais ce que vous allez me dire : "faitune recherche vas voir les autres^post sur le sujet"mais je ne trouve jamais de réponse précise a ma question alors voila mon probleme j'ai des feuilles de lauriers séché qui sont un peu couverte de cochenilles je me disais que je ne prenais pas trop de risque a les mettre dans mon composteurs qUE JE VIENS DE VIDER ET QUE JE DOIT MAINTenant reremplir. Pour moi les cochenilles sont mortes c'est pour quoi je pense qu'il n'y a pas trop de risques mais c juste mon idée et je dois surement me tromper donc avant de les mettres a la poubelles je voudrais verifier. j'attends vos réponses avec impatience et je vous souhaite un bon week end a vous amis du jardin
korrigan06
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : ven. 04 mai 2007 15:35
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Message par korrigan06 »

Solution: Tu peux frotter chaque feuille au dessus de la poubelle pour eliminer les cochenilles :lol: (c'était un joke)
Plus sérieusement c'est possible de les mettre au compost en y ajoutant des feuilles d'ortie qui feront office d'insecticide (au cas ou)
Prévention et biodiversité plutot que traitement
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »