barrière anti bambous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zoette
Graine de timide

barrière anti bambous

Message par zoette »

J'ai lu plusieurs fois que les bambous pouvaient être très envahissants et que pour éviter cela on pouvait mettre une barrière anti -rhizomes.
je compte en planter contre le mur de la maison. est-ce que cela peut abimer le mur ? Ou bien les racines ne sont pas assez puissantes.
Peut-on utiliser du delta ms (le plastique noir qui se pose sur les fondations des maisons neuves) comme barrière anti -rhizomes?
J'ai une vieille baignoire en plastique de bébé. Est-ce qu'en faisant des trous dedans pour drainer cela peut faire l'affaire?
Je précise que je ne connais pas la sorte de bambous que j'ai car on me l'a donnée. Dans le jardin de mon oncle, ils faisaient environ deux mètres de hauteur.
Merci de votre aide.
Zoette, apprentie jardinière...
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

-Abîmer le mur: quand même pas!

-Le plastique noir autour des maisons, je ne connais pas , mais s'il est suffisamment robuste et rigide ça peut faire l'affaire.

-La baignoire en plastique: comme précédemment, ça peut marcher mais il faut qu'elle soit suffisamment profonde.

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum :wink: http://forum.aujardin.org/viewtopic.php ... ght=bambou

Salut voisine :D
zoette
Graine de timide

Message par zoette »

merci voisin(e)?!

J'ai consulté le lien. Le coup de la terrasse abimée par les bambous me refroidit un peu. Je vais encore réfléchir un peu avant de les planter.
Sinon ,la baignoire fait 35 cm de profondeur. Est-ce suffisant?
A bientôt!
Zoette, apprentie jardinière...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Selon moi, mais c'est perso parceque je n'ai pas de bambous, un récipient de 35 cm de profondeur, c'est un peu petit et même beaucoup trop petit.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »