boutures???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
littlemouse
Graine de timide

boutures???

Message par littlemouse »

l'année dernière,j'ai acheté un arbuste décoratif(dont j'ai oublié le nom bien sûr),les feuilles sont pourpres et actuellement,il a des petites fleurs roses et partant du pied une grande branche avec des feuilles vertes qui est le double de grandeur et dont le départ se trouve au pied de mon arbuste.
On dirait un autre greffé dans la base du mien.Je ne sais pas quoi en faire,dois-je la couper?
A mon avis ,ce n'est pas normal et peut-être une erreur de manipulation de la pépinière :roll:

la souris :batangel:

ps:mon parterre de vivaces devient superbe tout pousse à une vitesse.. :bravo: :bravo: mais je suis crevée par l'arrachage des mauvaises herbes
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Parfois, les feuilles sont vertes avant de devenir pourpres (suivant les arbustes).

:D
Val
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Val »

Bonjour,

Ton cas me ferait penser qu'en effet ton arbuste est gréffé et que c'est le porte greffe qui repart. Si c'est ça, il ne te reste plus qu'à couper systématiquement tous les ans ces nouvelles pousses vertes.
J'ai le même problème sur un noisetier tortueux et malheureusement il y a de plus en plus de tiges indésirables au fil des ans....

Val
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »