à l'aide !!! besoin d'aide..
- valou1975
- Grossiste en parlotte
à l'aide !!! besoin d'aide..
bonjour,
Je viens de rentrer et quelle surprise je viens de voir dans mon potager... une taupe a détruit tout mon potager
!!!! que puis-je faire pour la faire fuir.. aidez moi svp... déjà que je me bats contre mon chat qui fait tous ses besoins dans mon terreau où j'ai semé des fleurs mais là c'est le bouquet final : une taupe !!!!
merci de me dire vite ce que je dois faire
valérie
Je viens de rentrer et quelle surprise je viens de voir dans mon potager... une taupe a détruit tout mon potager

merci de me dire vite ce que je dois faire
valérie
-
- Graine de timide
J'avais noté sur un cahier que le SUREAU NOIR est efficace contre les taupes, mais je n'ai pas de détail, un truc tout à fait simple c'est de piquer de petits tuteurs sur chaque taupinière, sur lesquels vous enfilez une bouteille plastique retournée qui bougera au moindre souffle de vent et dérangera votre squatteuse, qui paraît-il n'apprécie pas ces vibrations!
Dites-nous si c'est efficace. Bon jardinage !
Dites-nous si c'est efficace. Bon jardinage !
- valou1975
- Grossiste en parlotte
merci
bonjour et merci pour le tuyau j'ai donc mis des piquets métalliques aux galeries mais je n'ai pas un pet de vent... donc les bouteilles ne bougent pratiquement pas...
et le sureau où peut-on s'en procurer ?
sinon j'ai lu que l'anti mite ou naphtaline fesait de l'effet quelqu'un a-t-il testé ? quelqu'un a-t-il une solution ?
merci à tous de votre aide... mon potager est riquiqui et il a fallu qu'elle aille dedans... on a rivière juste à coté ce qui attire toutes les bestioles...
valérie
et le sureau où peut-on s'en procurer ?
sinon j'ai lu que l'anti mite ou naphtaline fesait de l'effet quelqu'un a-t-il testé ? quelqu'un a-t-il une solution ?
merci à tous de votre aide... mon potager est riquiqui et il a fallu qu'elle aille dedans... on a rivière juste à coté ce qui attire toutes les bestioles...
valérie
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
la seule difference c'est qu'un taupier demande plus de 100€ et une boite de répulsif 7€ , avec cette boite j'ai fait fuir toutes les taupes sur mon terrain de 1000M2, c'est vrai que c'est plus long que le taupier mais avec cette méthode je ne l'ai tue pas!
Et depuis le mois de Fevrier je n'ai toujours pas de taupe qui est revenu, parcontre la prairie à côté est infesté donc cela veut dire que le répulsif fonctionne encore.
A+
PS= les appareils ultra-son ne marche pas du tout!!
la seule difference c'est qu'un taupier demande plus de 100€ et une boite de répulsif 7€ , avec cette boite j'ai fait fuir toutes les taupes sur mon terrain de 1000M2, c'est vrai que c'est plus long que le taupier mais avec cette méthode je ne l'ai tue pas!
Et depuis le mois de Fevrier je n'ai toujours pas de taupe qui est revenu, parcontre la prairie à côté est infesté donc cela veut dire que le répulsif fonctionne encore.
A+
PS= les appareils ultra-son ne marche pas du tout!!
-
- Graine de timide
- valou1975
- Grossiste en parlotte
merci à tous...
bonjour,
et merci à tous pour vos trucs et astuces... je me suis plutot dirigé vers un répulsif qui ne les tue pas..
En plus je ne suis qu'en location et je déménage en fin d'année donc au niveau financier c'est tout vu et je suis plutot pour la méthode douce comme dadadub ou chantal..
par contre n'ayant pas assez de vent je n'ai pas de résultat avec la méthode de chantal mais j'ai trouvé les terriers et j'ai mis du répulsif.
je vous tiens au courant s'ils reviennent
et encore un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide !
valérie

et merci à tous pour vos trucs et astuces... je me suis plutot dirigé vers un répulsif qui ne les tue pas..

En plus je ne suis qu'en location et je déménage en fin d'année donc au niveau financier c'est tout vu et je suis plutot pour la méthode douce comme dadadub ou chantal..
par contre n'ayant pas assez de vent je n'ai pas de résultat avec la méthode de chantal mais j'ai trouvé les terriers et j'ai mis du répulsif.
je vous tiens au courant s'ils reviennent
et encore un grand merci à tous pour vos conseils et votre aide !

valérie
-
- Grossiste en parlotte
Et revoilà les taupes et tous les "trucs éprouvés"
pour lutter contre!
Comme Tibelge: désolé pour les âmes sensibles, mais le seul vrai moyen de se débarrasser d'une taupe c'est la tuer.
Un taupier? oui mais cher pour un potager de particulier
solution 1: un chat qui chasse bien
solution 2: ça coûte 10 balles et c'est imparable si bien posé:

Je ne mets jamais plus de 48h pour chopper une taupe...
Désolé à nouveau pour les âmes sensibles, mais il faut juste savoir ce qu'on veut...

Comme Tibelge: désolé pour les âmes sensibles, mais le seul vrai moyen de se débarrasser d'une taupe c'est la tuer.
Un taupier? oui mais cher pour un potager de particulier

Je ne mets jamais plus de 48h pour chopper une taupe...
Désolé à nouveau pour les âmes sensibles, mais il faut juste savoir ce qu'on veut...
- valou1975
- Grossiste en parlotte
de retour...
je confirme le répulsif c'est efficace 15 jours et rebelotte...
elles partent un temps et reviennent... j'ai déjà vidé ma boite... pas terrible le répulsif...
du coup j'ai acheté un produit qui les tue, une préparation pour appats, seulement le problème c'est que je ne trouve pas un ver de terre dans mon jardin, comment faire ???
comment faire remonter les vers, quelle heure de la journée est plus propice, qui peux m'aider ??? j'en ai trouvé plein quand j'ai planté mes tomates et là pas un seul... je ne comprends rien...
merci de m'aider,
valérie
elles partent un temps et reviennent... j'ai déjà vidé ma boite... pas terrible le répulsif...
du coup j'ai acheté un produit qui les tue, une préparation pour appats, seulement le problème c'est que je ne trouve pas un ver de terre dans mon jardin, comment faire ???
comment faire remonter les vers, quelle heure de la journée est plus propice, qui peux m'aider ??? j'en ai trouvé plein quand j'ai planté mes tomates et là pas un seul... je ne comprends rien...
merci de m'aider,
valérie
bonjour
le plus efficace, c'est de mettre un coup de fusil au pied de la taupinniere quand elle est en train de remonter la terre
c'est du 100% reussite, meme si tu la touche pas avec les plombs, tu la tue rien qu'avec la defflagration
le plus chiant , c'est de tomber dessus quand elle boute, mais en general, entre midi et 2H faut yeuter
a+ GREG

le plus efficace, c'est de mettre un coup de fusil au pied de la taupinniere quand elle est en train de remonter la terre
c'est du 100% reussite, meme si tu la touche pas avec les plombs, tu la tue rien qu'avec la defflagration
le plus chiant , c'est de tomber dessus quand elle boute, mais en general, entre midi et 2H faut yeuter
a+ GREG

- valou1975
- Grossiste en parlotte
pas super...
sans commentaire...
non sérieux....
valérie

non sérieux....

valérie
- alain31470
- Liseron du clavier
je peux peut-etre proposer une solution qui va paraitre encore moins sérieuse:les couvercles de coquilles d'huitre
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
- Papy au jardin
- Graine de timide
- Région : Belgique
a l'aide besoin d'aide
bonjour,
Pour faire fuir les taupes sans les tuer: quelques morceaux de carbure
(chez le droguiste) a mettre dans les galeries, verser un peu d'eau sur
la carbure et refermer les trous. La fumée les fera fuir.
bonne soirée
Pour faire fuir les taupes sans les tuer: quelques morceaux de carbure
(chez le droguiste) a mettre dans les galeries, verser un peu d'eau sur
la carbure et refermer les trous. La fumée les fera fuir.
bonne soirée
-
- Bourgeon de bavard
Re,
me revoila avec mon rémulsif, aprés l'avoir utilisé plusieurs mois, je peux vous dire que ça marche 1 à 2 semaines, aprés ça elles reviennent.
J'ai donc essayé le carbure suite au conseil de "Papy au jardin" oui elles s'enfuient pour faire une autre galerie ailleurs, des poils de chiens, des coquilles d'huitre, du poison,ect...
Rien ne fonctionne, et ici je viens d'essayer des petards dans le galeries avec un détonateur, MIRACLE ça à l'air de marcher, je vous donnerai des nouvelles dans 1 semaine.
J'aurai préféré de garder la méthode pacific mais !!!
A+
me revoila avec mon rémulsif, aprés l'avoir utilisé plusieurs mois, je peux vous dire que ça marche 1 à 2 semaines, aprés ça elles reviennent.
J'ai donc essayé le carbure suite au conseil de "Papy au jardin" oui elles s'enfuient pour faire une autre galerie ailleurs, des poils de chiens, des coquilles d'huitre, du poison,ect...
Rien ne fonctionne, et ici je viens d'essayer des petards dans le galeries avec un détonateur, MIRACLE ça à l'air de marcher, je vous donnerai des nouvelles dans 1 semaine.
J'aurai préféré de garder la méthode pacific mais !!!
A+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il y a quelque chose qui marche trés bien et qui est une variante du coup de fusil. C'est un appareil avec une cartouche sans plomb que l'on met dans la taupinière. Le passage de la taupe fait détonner la cartouche et c'est la déflagration qui tue la taupe.
Attention si tu as des enfants en bas âge ou un chien. Pour le chien il faut mettre un seau retourné sur le piège avec un poids dessus.On trouve ça dans les coopératives ou les magasins genre Point Vert ou Maïsadour .
Attention si tu as des enfants en bas âge ou un chien. Pour le chien il faut mettre un seau retourné sur le piège avec un poids dessus.On trouve ça dans les coopératives ou les magasins genre Point Vert ou Maïsadour .
On ne peut à la fois,être et avoir été
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou
bonjour,
je vois que la méthode douce ne marche pour personne et le plus efficace c'est les pièges... moi elles sont partis car ça fait bien un mois que je n'ai pas eu une seule galerie...
de toute façon je déménage bientôt donc le problème est réglé.
bon courage à dadadub
valérie

je vois que la méthode douce ne marche pour personne et le plus efficace c'est les pièges... moi elles sont partis car ça fait bien un mois que je n'ai pas eu une seule galerie...
de toute façon je déménage bientôt donc le problème est réglé.
bon courage à dadadub

valérie
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
15€ par taupe c'est donné d'autant que dans un jardin il y a rarement plus de 2 ou 3 taupes en même temps. L'ennui c'est que si tout le secteur n'est pas traité en même temps, les galeries vides sont trés rapidement squattées par les voisines et c'est reparti pour un tour.
Du temps ou je m'occupais d'un aéroport régional, j'avais des taupes qui défiguraient les pelouses situées devant le hall d'accueil. J'ai demandé le concours d'un taupier agréé par la préfecture et il mettait dans les galeries des comprimés qui dégageaient du phosgène. C'est un gaz de combat. Cela avait coûté , il y a 15 ans, 7000 francs de l'époque mais avec résultat garanti et intervention jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule taupe. Il lui a fallu prés de 2 mois pour obtenir le résultat prévu. Mais les pelouses étaient trés grandes et les taupes trés nombreuses.
Pour mon usage personnel, j'ai utilisé la méthode du coup de fusil ce qui m'a permis d'attraper des coups de soleil monumentaux en guettant les taupes lorsqu'elles venaient souffler. Ici je n'ai pas de voisin qui pourrait me passer un fusil alors je mets des pièges mais c'est plus long. J'en ai une en ce moment qui se fout de moi et refuse de passer là où je mets les pièges!
Du temps ou je m'occupais d'un aéroport régional, j'avais des taupes qui défiguraient les pelouses situées devant le hall d'accueil. J'ai demandé le concours d'un taupier agréé par la préfecture et il mettait dans les galeries des comprimés qui dégageaient du phosgène. C'est un gaz de combat. Cela avait coûté , il y a 15 ans, 7000 francs de l'époque mais avec résultat garanti et intervention jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule taupe. Il lui a fallu prés de 2 mois pour obtenir le résultat prévu. Mais les pelouses étaient trés grandes et les taupes trés nombreuses.
Pour mon usage personnel, j'ai utilisé la méthode du coup de fusil ce qui m'a permis d'attraper des coups de soleil monumentaux en guettant les taupes lorsqu'elles venaient souffler. Ici je n'ai pas de voisin qui pourrait me passer un fusil alors je mets des pièges mais c'est plus long. J'en ai une en ce moment qui se fout de moi et refuse de passer là où je mets les pièges!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette