Acnistus australis : comment le cultiver?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kiricarabosse
Graine de timide

Acnistus australis : comment le cultiver?

Message par kiricarabosse »

Bonjour,

J'ai acheté lors d'une foire aux plantes rares cette magnifique plante et je me demande quels sont les soins précis qu'elle nécessite. On m'a dit qu'il aime l'eau, qu'il est rustique et qu'il fleurit tout l'été.
Je voudrais savoir dans quel substrat le planter, à quelle exposition, si il craint le gel, quelle taille maximale il atteint, etc...

Merci beaucoup.
La future prof de bio piquée par la manie de repiquer...
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Je pense qu'il n'est pas si rustique que ça, j'ai acheté le mien cet automne il n'a pas survécu à cet hiver pourtant relativement doux, je suis décue :(
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Le mien a du mal a bien pousser, et comme biloba 33, je trouve qu'il n'est pas si rustique que ça, provenant de l'Amérique tropicale. Je le classe dans la même rusticité que ses cousins les Iochroma ( dont d'ailleurs il a maintenant le nom) Acnistus autralis = Iochroma australis.
Il a l'avantage d'un moindre développement, mes Iochroma cyaneum et grandiflora sont devenus de petits arbres.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
le mien est très beau planté depuis 3ans le long d'un mur exposé Sud et protégé du froid, sous l'avant toit donc pas trop d'eau, je ne le protége pas l'hiver mais il est dans un endroit très "privilégié" et dans nos régions il ne peut être cultivé que de cette façon..... car il n'est pas si rustique que cela et quand il est planté en terrain lourd il n'apprécie pas plus que cela, je le taille chaque année pour qu'il soit plus compact :wink: plante très intéressante lorsque l'on arrive à trouver l'endroit où il se plaît :wink:
kiricarabosse
Graine de timide

Message par kiricarabosse »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer de le planter dans un endroit protégé du froid, et j'espère pouvoir le garder et assister à une belle floraison.

Encore merci,

Christelle.
La future prof de bio piquée par la manie de repiquer...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »