au secours, bon plan terrassement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
durocher
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 29 avr. 2007 21:14
Localisation : aurillac cantal

au secours, bon plan terrassement

Message par durocher »

:( Bonjour à tous,j'ai un problème! gros problème! Pitié, donnez moi la solution.Nous avons acheté une propriété (chère!) avec beaucoup de terrain,(2.5 hectares) et deux gîtes et une maison d'habitation.Nous voulons changer de mode de vie et de quitter à long terme nos emplois.Bref, nous bossons sur les maisons et le terrain 24/24h depuis juillet 2006. Sur le terrain il y a une piscine en mauvaise état de 16m/6m et 4m de profondeur.A l'approche de l'été et des locations un entrepreneur et venu pour la remettre en etat et nous à fait un devis de 25000€!!! Un autre de 22000€!!! DOnc la solution est de la combler, car nous n'avons plus les moyens pour l'instant. Comment puis je faire pour trouver des gravats afin de la faire combler à moindre coût? Ou la solution la moins chère est elle de faire faire du terrassement qq part sur le terrain et de remplir avec l'énorme trou. Sachant que nous avons déja mis de la terre d'un voisin et que la profondeur n'est plus que de 1.20m mais sur la même surface. Aidez moi, je suis désepéré!! Merci.
frédéric fb bonhomme
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Essaye d'aller faire un tour à la DDE de ton secteur : si ils ont des travaux de route en cours, il serait étonnant qu'ils ne cherchent pas à de débarasser de déblais :wink:

Sinon, tu peux ausssi t'adresser aux entreprises de terrassement locales : ils ont souvent les mêmes cas d'élimination de déblais.
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,
va voir sur ce site il y a toujours des personnes qui donnent de la terre de remblai.
http://www.recupe.net/recherch.html
Bon courage
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
Pezman
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mer. 04 janv. 2006 20:46
Localisation : Loire (France)

Message par Pezman »

Autre possibilité : en profiter pour faire un bassin dans lequel tu pourras pomper de l'eau pour l'arrosage!
Soit tu as quelques sous et tu met de la bache noire afin de conserver au mieux l'eau soit tu ne t'embetes pas et tu met l'eau directement dedans (en dérivant tes cheneaux).
Et puis si ca te plait tu laisse la mare comme ca ou quand tu as de la terre tu comble...
Bon travail
Ce que nous en ferons...
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Parcoure les petites annonces, y'a plein de gens qui se débarassent de terre ou de remblais gratuitement. C'est dommage de combler la piscine mais c'est vrai que pour 25.000€, t'en auras une neuve, pas aussi grande peut-être m'enfin..
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »