Repiquape en pot individuel ou en pleine terre ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
shashiba
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 17:32
Localisation : Var - Esterel

Repiquape en pot individuel ou en pleine terre ?

Message par shashiba »

Bonjour,

à ce jour, mes semis sont dans une petite serre, les cotylédons sont sortis depuis quelques jours et je peux voir les vraies feuilles apparaître.
Comme je vis sur la Côte d'Azur je voulais savoir si je devais forcément les repiquer en pot individuel ou si je pouvais les planter directement en pleine terre lorsque les vraies feuilles seront plus grandes ?

Au cas où il faut les repiquer en pot est-ce-que je dois les laisser en serre fermée la nuit (sur la terrasse) ou puis-je les laisser dehors jours et nuits sans serre ?

merci,

Sabrina
Sabrina
tigerlily83
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : sam. 14 avr. 2007 1:03

Message par tigerlily83 »

oh une varoise!

les miennes dorment dehors (j'ai semé il y a 2 semaines), il fait doux en ce moment.

Je pense qu'au niveau T° elles supporteraient d'être replantées dehors mais tu imagines une grosse pluie comme on en a parfois ou un chat ou des limaces (je ne sais pas si les limaces aiment les tomates....), moi j'attendrais qu'elles soient plus "costauds".

J'attends les avis des habitués....
Répondre

Revenir à « A la culture »