Purin d'orties : efficacité douteuse
Purin d'orties : efficacité douteuse
Bonjour,
J'ai lu sur ce site que le purin d'orties pouvait servir de repulsif ou d'insecticide contre les pucerons.
Je m'en suis fabriqué pour une éventuelle invasion (environ 10 litres d'eau pour 1,5 kilo d'orties que j'ai laissé infuser 4 semaines)
Il y a quelques jours, j'ai remarqué une colonie de pucerons sur un rosier.
Cela fit une semaine que je pulvérise mon rosier tous les soirs, mais les pucerons sont toujours là et paraissent en bonne santé.
Pour autant que puisse en juger car, vu l'odeur, j'ai du mal à m'approcher.
Est ce que j'ai fait une erreur ou ai je mal compris l'utilité du purin.
D'avance, merci
J'ai lu sur ce site que le purin d'orties pouvait servir de repulsif ou d'insecticide contre les pucerons.
Je m'en suis fabriqué pour une éventuelle invasion (environ 10 litres d'eau pour 1,5 kilo d'orties que j'ai laissé infuser 4 semaines)
Il y a quelques jours, j'ai remarqué une colonie de pucerons sur un rosier.
Cela fit une semaine que je pulvérise mon rosier tous les soirs, mais les pucerons sont toujours là et paraissent en bonne santé.
Pour autant que puisse en juger car, vu l'odeur, j'ai du mal à m'approcher.
Est ce que j'ai fait une erreur ou ai je mal compris l'utilité du purin.
D'avance, merci
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai entendu hier le jardinier de France Bleue Armorique expliquer que pour etre insectifuge, le purin d'ortie doit etre infusé peu de temps, 24 heures suffisent, d'après lui. Après, d'autres principes se libèrent dans l'eau. Ceci explique peut etre celà .
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi