Grosse betise

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

Grosse betise

Message par regina »

:oops: J'ai laisse une prchidée"phalaenopsis" quelques heures au soleil.... . Elle n'a pas du tout aimé le soleil de Nice....Les feuilles blanchissent et semblent sécher . Est elle perdue???
Rien à faire pour la sauver??? Merci
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

Bonjour!

Les feuilles ont été brulées , là tu ne peux plus rien y faire , il faut attendre et voir comment ça évolue.
Tout dépend de l'état général de ta plante , de l'étendue des dégats , tu peux faire une photo?
Elle n'est pas forcément perdue , si elle a un bon système racinaire et qu'elle est par ailleurs en bonne santé.
Le problème est que les tissus brulés sont fragilisés et peuvent etre la porte d'entrée à des maladies.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Garde-là à l'ombre, les feuilles ont grillé, mais si elle peut faire assez de photosynthèse pour émettre une nouvelle feuille, elle peut s'en sortir. On a parfois des surprises. Met-là à l'ombre, lumière tamisée, jamais d'eau dans la soucoupe (risque de pourriture des racines).
regina
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : dim. 26 sept. 2004 20:47
Localisation : Sud Est

Message par regina »

C'est fait ; elle se repose à l'ombre . Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

j'ai fait la même erreur..... :oops:

va voir mon post ("phalaenopsis sos" dans le forum de la culture en pot) au cas où cela t'aiderait....

la mienne vient de rendre l'âme, le coeur de la plante a moisi...


bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

Ouh la la !Elle est quand meme très mal en point ...
De plus , elle est dans un pot qui n'est pas du tout adapté , elle devrait etre dans un pot transparent beaucoup plus petit et surtout perçé au fond de plusieurs trous.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de la rempoter vu son état , il faudrait voir quel est l'état de ses racines et pour cela la dépoter.
Si elle a de bonnes racines vertes (quand elles sont mouillées ) et charnues , tu la rempotes dans des écorces de pin .
Mais si les racines sont en mauvais état , molles et brunes , je ne sais pas si tu arriveras à la sauver , désolée...
Mais attends d'autres avis !D'autres seront peut-etre plus optimistes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »