44000 Nantes - Jardin des Plantes
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
44000 Nantes - Jardin des Plantes
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai fait un petit tour à Nantes.... pour voir les camélias. qui sont presque en fin de floraison.
Cette fois-ci, je vais vous montrer des vues plus générales du jardin, il vaut vraiment la visite.

On commence par l'allée bordant les "jeunes" camélias, idem pour la photo suivante :

Maintenant, visitons le jardin :

Et pour finir, l'allée des "vieux" camélias :

Vous avez encore quelques jours si vous souhaitez admirer les camélias, sinon, la visite du jardin par lui-même vaut la peine.
Bonne journée,
Cathie
La semaine dernière, j'ai fait un petit tour à Nantes.... pour voir les camélias. qui sont presque en fin de floraison.
Cette fois-ci, je vais vous montrer des vues plus générales du jardin, il vaut vraiment la visite.

On commence par l'allée bordant les "jeunes" camélias, idem pour la photo suivante :

Maintenant, visitons le jardin :

Et pour finir, l'allée des "vieux" camélias :

Vous avez encore quelques jours si vous souhaitez admirer les camélias, sinon, la visite du jardin par lui-même vaut la peine.
Bonne journée,
Cathie

- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: 44000-NANTES-Jardin des Plantes
Bonjour et merci Cathie !
Etant en région nantaise et découvrant cette section consacrée aux Parcs & Jardins, je pensais tout naturellement ouvrir un topic sur le nôtre, mais tu m'as devancée !
Je voulais juste ajouter que d'un point de vue historique, le Jardin des Plantes de Nantes a beaucoup fait en matière d'acclimatation de plantes plus ou moins exotiques...
En effet (reprenez moi si je me trompe), à l'époque du commerce triangulaire (qui a fait toute la richesse monétaire, artistique et architecturale de Nantes), le Roi avait ordonné aux capitaines de navires de ramener de leurs voyages des espèces végétales.
Par exemple, si le magnolia grandit dans nos contrées, c'est grâce à notre Parc !
La parc est d'ailleurs bordés de gigantesques magnolias grandifloras...
Il y a aussi de très très très vieux arbres (dont j'ai oublié l'age...
), de séquoias géants, d'une volière à perruches, de nombreux plans d'eau avec canards, cygnes, tortues, etc, etc...
Voili, voilou,
Corinne
PS : pardonnez-moi mais bien qu'ayant détesté l'Histoire lorsque j'étais à l'école, j'adore celle de ma ville natale..............

Etant en région nantaise et découvrant cette section consacrée aux Parcs & Jardins, je pensais tout naturellement ouvrir un topic sur le nôtre, mais tu m'as devancée !

Je voulais juste ajouter que d'un point de vue historique, le Jardin des Plantes de Nantes a beaucoup fait en matière d'acclimatation de plantes plus ou moins exotiques...
En effet (reprenez moi si je me trompe), à l'époque du commerce triangulaire (qui a fait toute la richesse monétaire, artistique et architecturale de Nantes), le Roi avait ordonné aux capitaines de navires de ramener de leurs voyages des espèces végétales.
Par exemple, si le magnolia grandit dans nos contrées, c'est grâce à notre Parc !

La parc est d'ailleurs bordés de gigantesques magnolias grandifloras...
Il y a aussi de très très très vieux arbres (dont j'ai oublié l'age...

Voili, voilou,
Corinne
PS : pardonnez-moi mais bien qu'ayant détesté l'Histoire lorsque j'étais à l'école, j'adore celle de ma ville natale..............

Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- Cathie
- Roi du massif
Re: 44000-NANTES-Jardin des Plantes
J'ai suivi cette année toute la saison de floraison des camellias, mois par mois. C'était vraiment génial. Et pour la première fois en mai, j'ai pu visiter le jardin en entier (pas seulement hanter les camellias). Il est magnifique et il faisait si beau !

Le camellia s'appelle 'Hikarugenji' et la photo est prise début mai.
Cathie

Le camellia s'appelle 'Hikarugenji' et la photo est prise début mai.
Cathie

- Cathie
- Roi du massif
Re: 44000 NANTES - Jardin des Plantes
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: 44000 Nantes - Jardin des Plantes
je suis né a nantes et c est vrai que ce jardin est magnifique j y ai passé beaucoup de bons moments pendant mon enfance ca fait plaisir de voir des photos qui sont d ailleurs tres bien prises 

- Cathie
- Roi du massif
J'essaye d'y aller le plus souvent possible, j'adore ce jardin.
Cathie
Cathie

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
C'est vrai qu'il est très beau ce jardin j'ai eu l'occasion de le visiter debut mai avec Josie44, nous y avons d'ailleurs pique niquer
c'était fort agréable 
C'est vrai qu'il est très beau ce jardin j'ai eu l'occasion de le visiter debut mai avec Josie44, nous y avons d'ailleurs pique niquer

- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
j espere voir d autres photos prochainements car je ne vais pas souvent a nantes donc je suivrai regulierement ce sujet encore merci pour ces photos tres bien prises au passage