Adenium qui jaunit
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Adenium qui jaunit
Bonjour,
J'ai déjà posté ce sujet par le passé mais pas d'amélioration malheureusement. J'ai changé le substrat (terre, terreau, sable) il est exposé plein sud, je l'arrose pas trop. Le caudex est bien dur. Pas de trace d'araignées rouges. Bref, je vois pas. Sur un autre forum, on m'a dit que les billes d'argex empêchait la terre de respirer... Mouais, bof, je suis sceptique.
J'ai déjà posté ce sujet par le passé mais pas d'amélioration malheureusement. J'ai changé le substrat (terre, terreau, sable) il est exposé plein sud, je l'arrose pas trop. Le caudex est bien dur. Pas de trace d'araignées rouges. Bref, je vois pas. Sur un autre forum, on m'a dit que les billes d'argex empêchait la terre de respirer... Mouais, bof, je suis sceptique.

Mon p'tit chez moi en Corse
- cochise
- Pépinière à blabla
Ben ça fait une dizaine de jours qu'il n'y a plus guère de soleil et je remarque que le "phénomène" s'est arrêté (pas de nouvelle feuille atteinte). Malgré que ce soit une plante "plein soleil", je pense donc, faute d'une autre explication pour le moment, qu'il faille le changer de place pour un endroit moins exposé.
- Bol2Riz
- Bourgeon de bavard
Moi aussi j'ai bien l'impression que ça ne s'est pas propagé.
Je ne le mets plus plein soleil (pas difficile non plus, il n'y en a plus de soleil
)
Je l'ai rempoté dans de la terre de cactus mélangé à de la perlite. Il se porte bien pour le moment. Je l'arrose très peu, je tate souvent le caudex pour voir s'il manque d'eau.
Je ne le mets plus plein soleil (pas difficile non plus, il n'y en a plus de soleil

Je l'ai rempoté dans de la terre de cactus mélangé à de la perlite. Il se porte bien pour le moment. Je l'arrose très peu, je tate souvent le caudex pour voir s'il manque d'eau.
Très débutante en jardinage...
- cochise
- Pépinière à blabla
Mouais, rien de mieux, le jaunissement se repropage à tout va malgré qu'il n'est plus plein soleil. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Serait ce un champignons sur les racines? J'ai rien remarqué en tout cas.
-
- Graine de timide
Salut !
Pareil pour le mien !!!
j'ai du pouzzolane au fond du pot pour drainer, je n'arrose pas excessivement...
Peut-être que le pouzzolane reste humide trop longtemps (en admettant que les racines s'y frottent)

Pareil pour le mien !!!
j'ai du pouzzolane au fond du pot pour drainer, je n'arrose pas excessivement...
Peut-être que le pouzzolane reste humide trop longtemps (en admettant que les racines s'y frottent)

Dernière modification par Freudar le mar. 05 juin 2007 18:03, modifié 1 fois.